Le Direct
Radio

Covid-19 : J. Paluku et le FPI apportent un appui financier à la Minoterie de Strategos du Kwilu, à l’Alimentation du Kivu et à la CVM

publié le 30 juin 2020 à 06:25:08

Le gouvernement congolais à travers le Ministère de l’Industrie et le Fonds pour la Promotion des Industries (FPI) apportent un soutien financier aux entreprises congolaises pour atténuer les impacts négatifs de la maladie à coronavirus.

Le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya avec à ses côtés le Directeur Général du Fonds de Promotion de l’Industrie, Patrice Kitebi a, au nom du Gouvernement, procédé ce lundi à Kinshasa à la remise des chèques au 2 ème groupe d’opérateurs économiques.

Psx 20200630 063121

Parmi les bénéficiaires de cet accompagnement du FPI, on a noté les entreprises telles que STRATEGOS avec sa minoterie implantée dans la province du Kwilu et l’alimentation du Kivu qui alimente Kinshasa en denrées alimentaires de bonne qualité produites sur place en RDC.

Pour Julien Paluku, apporter un appui à ces entreprises congolaises la veille de la célébration de la journée de l’indépendance est une manière de renforcer l’indépendance économique de la RDC.

“Nous remercions la direction du FPI qui a tenu à respecter les instructions du gouvernement pour que les quelques centimes qui entrent dans les caisses de l’État soient reversés pour que la population sente les effets induits”, a indiqué le Ministre de l’industrie.

Psx 20200630 063151

Outre les sociétés précitées, une enveloppe de 5 millions de dollars a été remise à la Congolaise des Voies Maritimes ( CVM) pour permettre à l’entreprise de faire correctement son travail.

Pour aujourd’hui, nous sommes heureux que la Congolaise des Voies Maritimes va bénéficier de 5 millions USD. Cela va permettre d’améliorer la navigation au niveau du fleuve Congo parce que quand on fait la location des dragues, c’est des millions d’argent dépensés. Alors que cet argent pouvait servir au fonctionnement de l’entreprise. Avec cet appui, finis la location avec des millions d’argent”, a-t-il indiqué.

Psx 20200630 063138

D’autres structures également à travers la République non représentées, en ce jour, ont été financées. C’est le cas des entreprises chargées de l’acheminement des produits des centres de production vers les centres de consommation.

Julien Paluku a enfin demandé aux entreprises de continuer à faire confiance au gouvernement et à payer les diverses taxes, notamment la Taxe sur la Promotion de l’Industrie (TPI).

Germain Coucou Diantama

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.