Le Direct
Radio

Covid-19 : le gouvernement favorable au règlement des créances de la clinique Ngaliema et l’Hôpital du Cinquantenaire (conseil des ministres)

publié le 27 juin 2020 à 12:57:25

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a répondu favorablement aux plaidoyers menés par les responsables de la Clinique Ngaliema et de l’hôpital du Cinquantenaire pour l’apurement des créances de l’État congolais vis-à-vis de ces deux structures sanitaires qui prennent en charge les personnes atteintes du covid-19.

Au cours du Conseil des Ministres vendredi 26 juin 2020, le Président de la République a chargé le Ministre de la Santé et son collègue des Finances de bien suivre ce dossier.

Selon le porte-parole du gouvernement, “le Ministre des Finances et de la Santé vont faire rapport à ce propos lors du prochain Conseil des Ministres, d’autant plus que le Gouvernement a énormément besoin de ces structures de santé dans le cadre de sa stratégie contre le Covid-19”.

Les responsables de ces deux établissements à savoir l’hôpital du Cinquantenaire et la Clinique Ngaliema avaient sollicité l’intervention personnelle du Président de la République pour le règlement de leurs créances.

Ils ont exprimé, par ailleurs, leur disponibilité à augmenter leur capacité d’accueil pour une meilleure prise en charge des malades du covid-19 si seulement si l’État paye ses factures.

Sachez que toutes les personnes atteintes du covid-19 sont prises en charge par le gouvernement. Des tentes et d’autres dispositifs nécessaires ont été placés dans quelques hôpitaux de la capitale pour soigner gratuitement les malades du covid-19.

Germain Coucou Diantama

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Politique

Le héraut Kabuya a réveillé l’opinion avec son communiqué controversé sur l’organisation des primaires pour désigner le président de l’Assemblée nationale. Un doigt d’honneur à Kamerhe qui méritait bien le perchoir sans être soumis à une quelconque compétition pré-électorale, d’autant plus qu’il est à la tête de la deuxième force politique de l’Union sacrée après l’Udps. Malgré tout, VK devance ses challengers car sa candidature rallie de nombreux élus.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.