Le Direct
Radio

Des Kits de téléphone de l’Unicef remis au PEV pour un bon suivi de la vaccination

publié le 29 juin 2020 à 20:40:14

Le partenariat entre la RDC à travers le Programme Élargi de Vaccination, (PEV ) et les Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance (Unicef ) se porte bien.

Pour preuve, l’Unicef a disponibilisé des kits de téléphones et des cartes sim pour le Programme élargi de vaccination. La directrice nationale du PEV, Elisabeth Mukamba qui a réceptionné ces matériels de travail lundi 29 Juin au cours d’une cérémonie organisée à Kinshasa, a assuré que les téléphones seront distribués dans les centres de santé où se fait la vaccination de routine à travers toute la RDC, jusqu’aux coins les plus reculés.

Cela permettra à collecter les informations utiles liées à la vaccination, à faire le suivi des activités vaccinales de routine et remonter les informations au plus vite au niveau central pour une réponse d’urgence.

La directrice du PEV a aussi exprimé sa reconnaissance à tous les partenaires en santé de la RDC, en particulier l’Unicef pour cette nouvelle acquisition qui va booster la vaccination de routine.

Elle les a aussi remerciés pour leur accompagnement financier et technique en faveur du bien-être des enfants congolais. Pour sa part, le représentant de l’Unicef en RDC a salué les efforts fournis par le pays pour renforcer les activités de vaccination de routine en investissant plus de 15 millions de dollars américains pour la vaccination.

Edouard Beigbeder a souligné que ces kits de téléphones mobiles permettront d’assurer le monitorage et le suivi de la vaccination de routine , de prendre à temps des mesures préventives pour éviter de se retrouver avec des enfants non vaccinés pour une raison ou une autre, ou encore parceque l’information a remonté trop tard. Ces matériels aideront à amplifier les données pour la vaccination de routine et à réduire de plus en plus les campagnes.

Notons que cette acquisition rentre dans le cadre de l’application du plan Mashako qui est déjà mise en oeuvre à travers toute la RDC et qui vise une couverture vaccinale infantile de 80% dans tout le pays.

Manzu Lydie

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Économie

Au total, 406,1 milliards de francs congolais des recettes fiscales ont été mobilisés en 2024, dont 238,9 milliards par la Direction générale des impôts (DGI) et 167,2 milliards par la Direction générale des douanes et accises (DGDA), en République démocratique du Congo, selon la Banque centrale du Congo citée par l’Agence congolaise de presse.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.