Le Direct
Radio

Justice : Malade, Hamida Kamerhe a sollicité le report de son audition au Parquet près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete

publié le 26 juin 2020 à 15:02:23

L’épouse du Directeur de cabinet du Président de la République, Hamida Chatur Kamerhe n’a pas répondu, vendredi 26 juin, à l’invitation lui envoyée par le Parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete. Elle a été représentée par ses avocats.

Selon l’un de ses avocats, l’état de santé ne lui a pas permis de se présenter et a sollicité le report de son audition.

L’invitation signée par l’officier du Ministère Public, Jean-Placide M’ombombola a été signifiée à l’épouse de Vital Kamerhe, jeudi 25 juin et devait comparaître ce vendredi pour une instruction judiciaire.

Par ailleurs, plusieurs langues se délient pour dénoncer ce qu’elles qualifient “d’acharnement” contre la famille Kamerhe.

Plusieurs analystes ne comprennent pas la raison de cette invitation alors que l’affaire 100 jours à laquelle, l’épouse de Vital Kamerhe avait comparu comme renseignante, avait déjà été jugée.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Sécurité

La Mission de stabilisation des Nations unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) a remis, vendredi 19 avril 2023, la base de Bunyakiri aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). L’opération constitue le premier transfert aux autorités militaires dans le cadre de son désengagement de la province du Sud-Kivu.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.