Le Direct
Radio

Kinshasa : Malgré le Covid-19, Henriette Wamu toujours au chevet des familles démunies et des orphelins

publié le 24 juin 2020 à 21:13:55

La Députée nationale, Henriette Wamu s’illustre toujours par sa générosité légendaire en dépit de la pandémie du Covid-19 alors que des nombreuses personnalités ont tourné casaque, préférant rester dans leur confort. Presque chaque jour, elle est sur le terrain pour soulager les nécessiteux.

“Même pendant cette periode très difficile mais le grand coeur de Wamu agit toujours”, explique une maman de Selembao émue par les nombreux gestes répétés de l’élue Udps.

Pourtant, Wamu le fait à ses risques et périls. Elle brave la peur de se faire contaminer au Covid-19 pour venir au chevet de sa base. Une manière éloquente pour l’élue de la Funa de répondre à l’appel à la solidarité lancé par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour assister les orphelins et autres personnes en situation difficile.

Orphelin1

Ainsi, la triple-brassard de la circonscription de la Funa a redonné le sourire perdu à quelques familles de cette partie de la ville de Kinshasa, en leur apportant des vivres et autres biens susceptibles.

Larmes aux yeux, un papa a tenu à exprimer à haute voix sa joie de voir Wamu faire oublier les moments de vache maigre vécus par sa famille. Faisant d’une pierre, deux coups, partout où Henriette Wamu passe ou elle est passée, elle a sensibilisé la population sur le respect des gestes barrières contre le Covid-19.

“Vous savez que nous sommes dans une période très difficile. Pendant trois mois, nos enfants n’ont pas étudié. La pandémie du Covid-19 est une réalité, ne la négligez pas. La chose la plus importante à faire, c’est de nous protéger en portant les masques, ne pas se serrer les mains et garder la distanciation sociale d’un mètre. Partout où vous irez, respectez les gestes barrières parce que je veux vous voir en vie. Le confinement a rendu les choses très dures. Baucoup de familles crèvent de faim, d’autres parents ne travaillent pas, d’où c’est difficile de répondre aux besoins de la famille. C’est pourquoi, j’ai pensé à vous, ma base en vous apportant des vivres (riz, semoules, laits,et..). Je ne le fais pas parce que j’ai beaucoup d’argent, mais c’est par amour et en répondant à l’appel lancé par le Président de la République, Félix Tshisekedi qui nous avait demandé d’être solidaire”, a-t-elle déclaré sous les ovations des bénéficiaires totalement touchés par la charité de Wamu.

A cette occasion, les bénéficiaires parmi lesquels 32 femmes ont exprimé leur joie et imploré la grâce divine pour illuminer la vie de la bienfaitrice.

“Maman est venue voir ses enfants. Avec son coeur compatissant, elle nous a apporté des vivres pour aider nos familles. Que Dieu la bénisse, qu’elle ne puisse rien manquer… Beaucoup de familles n’ont rien à manger et dorment à la belle étoile, mais l’honorable Henriette Wamu a pensé à nous avec de la nourriture afin de s’occuper de nos familles”, a insisté une maman, la soixantaine révolue.

02wamu

Même loin de son fief électoral, Wamu ne zappe pas les appels des plus démunis. Le cas le plus frappant est le cri de détresse lui lancé par les enfants de l’orphelinat “le Réparateur” situé au quartier Lokali dans la commune de la Nsele. Visiblement, ils ont touché le coeur de celle que les Kinoises et Kinois ont surnommé “la maman sociale”.

Sans hésiter, Henriette Wamu a dépêché son staff dans cette partie Est de la Capitale pour leur remettre des vivres composés des cartons de poulet, du lait, sacs de semoule et du riz. En outre, des habits ont été aussi remis à ces enfants qui avaient aussi besoin de se sentir aimés.

“Nous sommes délégués par l’honorable Henriette Wamu qui était sensible aux cris de détresse lancés sur les réseaux sociaux. Voyant une petite fille qui chantait en pleurant, maman Henriette Wamu comme elle est très proche de la population, elle n’a pas pu se retenir. C’est pourquoi, elle nous a envoyé ici avec des semoules, lait, Habits etc. pour aider ces enfants pendant cette période difficile. Donc, elle a pensé à ces orphelines et orphelins”, a expliqué Genève Kalonji qui a conduit la délégation.

Orphelinat1

Les responsables de l’orphelinat “le Réparateur” n’ont pas cru à leurs yeux. Ils ont applaudi et salué le don de l’élue de la Funa avec joie. Pour eux, cette action de Wamu est une première depuis la création de cette structure.

“Le geste posé par l’honorable Henriette Wamu, nous ne l’avons jamais vécu. C’est pour la première fois de recevoir beaucoup de vivres comme ça. Nous sommes bénis en ce jour. Avec ce don, nous vous rassurons que ces enfants ne manqueront pas à manger pendant plusieurs jours. Que Dieu bénisse l’honorable Henriette Wamu… Elle est une femme de compassion. Ce qu’elle fait dans ce pays, traduit sa Chrétienneté. Partout où elle passe, elle pose des grandes actions. Que l’Éternel puisse l’élever davantage”, a indiqué le Directeur de l’orphelinat “le Réparateur”.

Wamu Orphelin

Signalons que lors de son passage à l’Hôpital général de référence de Makala ( ex Sanatorium) où elle a libéré une mère des quadruplés, l’élue de la Funa avait enregistré quelques doléances des familles qui ont été séquestrées à l’Hôpital faute de non paiement de frais. C’est le cas de Noela Bindenda qui avait accouché depuis le 7 mars.

Esclave de sa parole donnée, la Députée nationale, Henriette Wamu a dépêché son secrétaire pour payer les frais d’hospitalisation de tous les malades faits prisonniers. Cette action n’a pas laissé indifférentes les bénéficiaires, dont Noella Bindanda qui a non seulement remercié la bienfaitrice, mais aussi demandé à Dieu d’accompagner l’élue de la Funa dans tous ses projets.

Que des actions qui illustrent le sens élevé de compassion d’un élu du peuple qui ne se rapproche pas de la population seulement en période électorale pour l’achat des consciences des électeurs, mais qui sait vivre avec les siens dans le bonheur comme le malheur.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.