Le Direct
Radio

Portefeuille : les nouveaux mendataires nommés bientôt en fonction, C. Kuete rapporte sa lettre sur les mesures conservatoires

publié le 24 juin 2020 à 07:24:17

Les nouveaux mendataires des entreprises de l’État nommés tout récemment par ordonnances présidentielles n° 20/050,20/51,20/055 du 08 juin 2020 vont bel et bien entrer en fonction dans quelques jours.

Dans une correspondance du 22 juin 2020 adressée aux Directeurs Généraux a.i sortants de la SCPT SA, RVA SA, LMC SA et CADACO SA parvenue à ouraganfm.cd, le Ministre du Portefeuille, le professeur Clément Kuete Nyimi a rapporté ses instructions contenues dans sa lettre n°0732/MINPF/VB/BK/CK/2020 portant sur des mesures conservatoires.

Le patron du Portefeuille, sans donner plus de précisions, est revenu sur sa précédente décision, qui du reste, avait créé un tollé général au sein de l’opinion publique.

Par la présente, je vous informe que les instructions relatives à l’objet mis en concerne, contenues dans ma référence n°0732/MINPF/VB/BK/CK/2020 du 18 juin 2020 sont rapportées”, indique la brève correspondance.

Pour rappel, la correspondance n°0732/MINPF/VB/BK/CK/2020 du 18 juin 2020 adressée aux directeurs Généraux a.i sortants des entreprises précitées les autorisait à continuer à poser les actes de gestion courante de leurs sociétés en observant strictement les dispositions ayant valeur de mesures conservatoires telles que, enregistrer toutes les recettes encaissées et les canaliser exclusivement vers le comptes bancaires et/ou les caisses de leurs sociétés, limiter les décaissements aux seules charges considérées comme contraignantes et établir pour le lendemain le plan d’engagement des dépenses conformes aux prescrits pour 2 supra et le soumettre au visa préalable au représentant du Ministère de portefeuille affecté à la société à cet effet.

Germain Coucou Diantama

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.