Le Direct
Radio

RDC : F. Tshisekedi annonce la récolte de 3000 tonnes de riz, 4000 tonnes de Paddy et le manioc planté sur 800 hectares

publié le 30 juin 2020 à 07:54:15

Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a annoncé lundi 29 juin dans son adresse à la Nation, la récolte de 3000 tonnes de riz à Kimpese, 4000 tonnes de paddy à Nkuni ainsi que la transformation de manioc planté sur 800 hectares à Wangata.

Le président de la République renseigne que la pandémie du Covid-19 a rappelé l’excessive dépendance du pays vis-à-vis de l’extérieur.

Voilà pourquoi, poursuit-il, le gouvernement avait initié quelques grands projets agricoles pour renforcer l’autosuffisance alimentaire.

“Trente-trois mille hectares à travers le pays ont été affectés aux cultures vivrières et commencent à produire leurs premiers résultats”,a confirmé Félix Tshisekedi.

Pour consolider cet élan, le successeur de Joseph Kabila dit avoir lancé le 18 juin dernier, le programme multisectoriel d’urgence dont le coût est estimé à 2,6 milliards de dollars américains.

En outre, Félix Tshisekedi pense que malgré la crise, il est urgent de procéder à des économies à tous les niveaux possibles,pour assurer les dépenses sociales en faveur des plus démunis.

“Il est également urgent de procéder à des économies partout où nous pouvons en réaliser, en commençant par les institutions politiques, afin de dégager des marges de manœuvre budgétaires supplémentaires pour assurer les dépenses sociales en faveur des catégories les plus fragiles”, a-t-il ajouté.

Il faut noter que le taux de létalite de la Covid-19 en RDC est passé de 10 % de décès dans les premiers jours à moins de 2,5 % actuellement.

Mputu Patrick-marche

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Nation

Le Fonds de garantie de l’entrepreneuriat au Congo, FOGEC, a organisé mercredi 27 mars 2024, à Kinshasa, une cérémonie consacrée aux femmes maraîchères et vendeuses de divers produits alimentaires. Une trentaine ont pris part dans le cadre du mois dédié à la femme. La directrice générale adjointe du Fonds de promotion de l’industrie, Djena Bassiala Nlandu a participé activement à cet événement.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.