Le Direct
Radio

RDC: Filimbi condamne fermement les actes de vandalisme

publié le 25 juin 2020 à 12:46:21

Le Mouvement citoyen “Filimbi” condamne fermement tout acte vandalisme commis mercredi 24 juin, lors des manifestations organisées dans la capitale Kinshasa pour protester contre les propositions de lois Minaku et Sakata relatives à la reforme du secteur judiciaire.

Le mouvement pro-démocratie qui a réagi jeudi 25 juin dans un message écrit sur le compte twitter, a martelé que ” Filimbi est et demeurera un mouvement non violent et non partisan”.

Et d’ajouter : “Bien que très opposés aux propositions de lois Minaku et Sakata voulant consacrer l’impunité, nous condamnons fermement tout acte de vandalisme”.

Le mouvement citoyen appelle donc que les auteurs des actes soient identifiés et sanctionnés, avant de conclure que la lutte continue.

Rappelons que la journée de mercredi 24 juin a été émaillée des manifestations des combattants de l’UDPS qui ont protesté contre les propositions des lois Minaku et Sakata consistant à museler l’appareil judiciaire congolais. Des résidences des proches de l’ancien président, Joseph Kabila et des chefs des regroupements politiques membres du FCC ont été vandalisés.

Alexis Emba

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.