Le Direct
Radio

RDC: le Ministre Luhaka rassure la communauté universitaire sur ses revendications

Thomas Luhaka Losendjola, acteur politique et ancien ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire @Photo Droits tiers.

publié le 29 juin 2020 à 19:32:51

Le Ministère de l’Enseignerment Supérieur et Universitaire ( ESU), Thomas Luhaka rassure la communauté universitaire de sa volonté de tout mettre en oeuvre pour faire aboutir leurs revendications qu’il considère comme légitimes.

Le numéro 1 de l’ESU l’a indiqué lors d’une mise au point faite lundi 29 juin, au sujet des déclarations de certains regroupements et associations du personnel académique de l’ESU.

Il en appelle à la meilleure compréhension des uns et des autres.

Par ailleurs , il rappelle à la communauté universitaire que certaines de ces revendications sont déjà prises en compte et sont en cours d’exécution par les instances gouvernementales tandis que d’autres sont en train d’être examinées actuellement au niveau des services compétents.

Ainsi, le ministère réitère ses hommages mérités aux professeurs décédés pendant cette période et réaffirme son engagement à poursuivre la politique gouvernementale dans l’amélioration des conditions de vie et de travail des professeurs , chefs de travaux, assistants , personnel administratif , technique et ouvrier ainsi que des étudiants de l’ESU.

Rappelons que certains regroupements et associations du personnel académique de l’ESU avaient formulé des revendications contenues dans les Déclarations des structures formelles et informelles.

Elles portent notamment sur la mécanisation des nouveaux Docteurs à Thèse, des chefs des travaux ,des assistants et autres membres du personnel, Elles concernent aussi le manque à gagner, le trop perçu sur les véhicules des professeurs, la prise en charge des soins médicaux, la révision du barème salarial et la suppression de l’impôt professionnel sur le revenu (IPR).

Alexis Emba

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Politique

Chers jeunes engagés dans la politique congolaise, Bien que la République démocratique du Congo soit encore loin d’atteindre l’idéal que nous espérons, nous devons reconnaître le chemin qui reste à parcourir pour atteindre cet objectif. Aujourd’hui, je souhaite insuffler en nous la conviction que l’avenir que nous léguerons à nos enfants, dépend des actions que nous posons chaque jour, en nous inspirant des leçons du passé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.