Le Direct
Radio

RDC/Musique : L’album «Bonyoma» de la chanteuse Immaculée Kavira en gestation à Kinshasa

publié le 1 juin 2020 à 20:12:08

La chanteuse congolaise Immaculée Kavira s’apprête à lancer dans les touts prochains jours, sur le marché du disque, un nouvel album intitulé: «Bonyoma».

Cet opus contient quatre chansons notamment «Bonyoma», «Nyongo», «Zuwa» et «Sara Sara».

Immaculée Kavira s’inspire des faits de société ainsi que de la nature pour écrire ses chansons.

Toutes ces chansons reposent sur plusieurs sonorités notamment du folk moderne, de la rumba congolaise avec une belle sauce de ndombolo. Elle exploite aussi de l’afrobeat.

En tant qu’artiste, la chanteuse Immaculée Kavira s’est engagée dans la musique dès le bas-âge.

Elle a débuté dans le chant dans certaines chorales de l’Eglise catholique à Goma et quelques temps à Kinshasa.

Elle débute sa carrière professionnelle comme chanteuse confirmée au lendemain du concours Art au féminin organisé en 2019 par Music Club de Kinshasa (MCK).

A l’époque, elle en a sorti lauréate.

Talentueuse, pourvue d’un savoir-faire, Immaculée Kavira a travaillé avec des grands noms de la musique congolaise moderne notamment Elisabeth Tshala Mwana alias Mamu nationale, Papa André Mbongo Masikikulu, Bafa Mastaki et bien d’autres.

Outre sa carrière solo, Immaculée Kavira participe, depuis cinq ans, au concept «Aimons-nous vivant» de Paulin Mukendi dans le groupe Sakana nango.

Saint Hervé M’Buy

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Le président Félix Tshisekedi a lancé mercredi les travaux de modernisation de la meternité de Kintambo, et la construction d’un bâtiment additionnel de deux étages.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.