Le Direct
Radio

RDC : Plus d’un milliard USD de la Banque Mondiale disponibles pour financer la construction des routes, la fourniture d’eau et d’électricité

publié le 29 juin 2020 à 19:25:48

La Banque Mondiale a disponibilisé plus d’1,5 milliards USD pour financer le bitumage des segments des routes dans la province du Nord-Kivu ainsi que celles de l’espace grand Kasaï. Le montant va servir également à financer la reprise du projet consistant à améliorer la fourniture d’eau et d’électricité dans les quartiers reculés de la ville de Kinshasa, à l’abandon depuis quelques mois.

Christophe Carret, Directeur des Opérations de la Banque Mondiale/RDC a annoncé la nouvelle lundi 29 juin au Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Ilunga00001

Ce fonds, selon ce représentant de la BM, n’attend qu’une ratification par le parlement pour financer ces grands projets.

“Une fois que ces projets sont ratifiés, on pourra discuter de la prochaine vague de projets et ça concerne particulièrement le retour sur le financement des infrastructures, notamment des segments routiers qui pourront être bitumés dans le Nord-Kivu et le grand Kasaï et un autre projet très important ça serait le retour de la Banque Mondiale pour un financement très conséquent pour la ville de Kinshasa qui permettrait d’assainir, d’électrifier et de relier à l’eau les quartiers les plus pauvres de la ville”, a-t-il indiqué.

Pour lui, ce projet consistera aussi à un appui budgétaire en contrepartie de la réforme en matière de gouvernance et de gestion des finances publiques pour aider le pays à atténuer les effets de la pandémie de la maladie au nouveau coronavirus

01ilunga

Sachez que la Banque Mondiale et la RDC sont presqu’au terme d’un cycle de partenariat de trois ans. Depuis deux ans, 2,6 milliards de dollars Américains ont été rendus disponibles, mais seuls 1,5 milliards ont été effectivement engagés.

Germain Coucou Diantama

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Nation

Le Fonds de garantie de l’entrepreneuriat au Congo, FOGEC, a organisé mercredi 27 mars 2024, à Kinshasa, une cérémonie consacrée aux femmes maraîchères et vendeuses de divers produits alimentaires. Une trentaine ont pris part dans le cadre du mois dédié à la femme. La directrice générale adjointe du Fonds de promotion de l’industrie, Djena Bassiala Nlandu a participé activement à cet événement.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.