Le Direct
Radio

V.Club- Succession de Gabriel Amisi : Bataille rangée entre Bestine Kazadi, Pelé Mongo, Antony Kitenge et Diomi Ndongala

publié le 30 juin 2020 à 06:30:55

Le report de la date de la tenue l’assemblée générale extraordinaire et élective de l’AS V.club a fait bouger les lignes.

Alors qu’à la clôture officielle du dépôt des candidatures, seul Eugène Diomi Ngongala était en course pour succéder au Général Gabriel Amisi Kumba dit Tango Four, à présent, trois autres prétendants à ce poste ont annoncé leurs candidatures en marge de la mini assemblée organisée par le Conseil suprême.

En effet, Mboyo Ilumbe dit Pelé Mongo, connu du public moscovite pour avoir déjà dirigé ce club kinois a officialisé sa candidature après plusieurs moments d’hésitation pendant lesquels il sollicitait une remise de la date de la tenue des élections, afin de permettre à tous les candidats de se mettre en ordre de bataille.

Face au maintien de la nouvelle date du 1er juillet 2020, depuis le vieux continent où il est confiné, Pelé Mongo a enfin décidé de défier un autre ancien dirigeant du team vert et noir, candidat unique avant la période de prolongation.

Dans une vidéo tournée depuis l’étranger, Pelé Mongo avait rassuré qu’il était en pleins pourparlers avec les partenaires européens, en vue d’obtenir les moyens financiers à la hauteur de son projet.

Une autre candidature est celle de Bestine Kazadi. Un visage également mieux connu des v.clubiens qui l’avaient toujours vu aux côtés de son défunt père, Kazadi Tshishishi, une figure de proue de la team vert et noir.

La fille du regretté Papa Kazadi assumait les fonctions d’avocat du club avant de disparaitre des gradins. S’estimant capable de poursuivre l’œuvre de son père, la seule candidature féminine est prête à affronter les trois autres challengers.

Enfin, Antony Kitenge, un congolais de la diaspora tente aussi sa chance malgré le fait qu’il demeure le plus méconnu du public de Bana mbongo parmi les quatre candidats.

D’après lui, le plus important étant la capacité du projet à résoudre les questions essentielles auxquelles l’AS V.club est confrontée. Les électeurs sont donc invités à opérer le choix judicieux parmi les quatre candidats.

Si à la présidence de la coordination, les candidatures se sont ajoutées, à la section football par contre le candidat Delou Mulumba Ngindu a désisté en faveur de Vicky Ngunga.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.