Le Direct
Radio

Ass.Nat/Entérinement de Ronsard Malonda : Jeanine Mabunda désavouée par les Députés de l’opposition

publié le 3 juillet 2020 à 18:12:56

Les groupes parlementaires de l’opposition, AMK et Alliés, MLC-ADN et MS-G7 désavouent la Présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda pour ” les actes de forfaiture répétés”.

Pour les Députés nationaux de l’opposition, la dernière forfaiture en date, l’entérinement ” irrégulier et frauduleux” de la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), prépare les bases de la fraude électorale.

Ainsi, ils s’engagent à prendre des initiatives y afférentes, car disent-ils ” Jeanine Mabunda a jeté le discrédit et l’opprobre sur l’Assemblé nationale”.

Les Députés nationaux de l’opposition attirent l’attention de l’opinion sur le fait que cet entérinement irrégulier et frauduleux du Président de la CENI prépare les bases de la fraude électorale, seul moyen par lequel le FCC entend garder et poursuivre sa main mise sur les institutions du pays afin de maintenir le peuple congolais dans l’état d’esclavage. Les Députés nationaux de l’opposition dénoncent cette forfaiture et désavouent la Présidente de l’Assemblée nationale et son Bureau pour leurs actes de forfaiture répétés qui remettent en cause leur esprit républicain et leur sens de civisme. Ils s’engagent à prendre toutes les initiatives requises à cet effet”, ont-ils prévenu.

Ils dénoncent le fait qu’en dépit du rapport présenté par la CENI, la Présidente de l’Assemblé nationale a refusé de programmer son examen, encore moins diligenter l’audit exigé par la loi.

Les Députés nationaux de l’opposition invitent le peuple congolais à se mobiliser pour barrer la route à ce qu’ils qualifient de énième “hold-up” électoral en gestation.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Santé

Lors d’un atelier organisé par le Fonds de solidarité de santé sur la revue annuelle en rapport avec la gratuité de la maternité, l’Inspection générale des finances a fixé les prestataires sur la gestion des fonds de ce programme ambitieux du gouvernement congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.