Le Direct
Radio

Ass.Nat : J. Mabunda a reçu la famille du policier décédé suite au lynchage lors de la marche de l’UDPS

publié le 28 juillet 2020 à 18:10:52

La Présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda Lioko a reçu, mardi 28 juillet, la famille du policier Philémon Kisota Tigana, qui avait rendu l’âme après avoir été lynché pendant la manifestation de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS/Tshisekedi) contre l’entérinemment de Ronsard Malonda à la tête de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Psx 20200728 180418

Tout en présentant les condoléances de la Chambre basse du Parlement, la speaker de l’Assemblée nationale a réconforté la famille de la victime qui a servi la République dans le maintien de l’ordre public et de la protection des biens de la population.

Le policier Philémon Kisota du poste de police Kanda-Kanda est décédé le 15 juillet à l’hôpital général de référence de la PNC/Camp Lufungula, après avoir été molesté lors de la marche anti-Malonda, organisée par le parti présidentiel le 9 juillet à Kinshasa.

Psx 20200728 180350

Il sied de noter que les violences qui avaient émaillé cette manifestation ont accasionné la mort de deux manifestants selon la Police nationale congolaise (PNC).

Le gouvernement avait condamné la violation de l’état d’urgence décrété par le Président de la République et annoncé des poursuites contre leurs auteurs.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.