Le Direct
Radio

Beni : six civils et un ADF présumé tués à Mutido

publié le 29 juillet 2020 à 18:10:24

Six civils et un ADF présumé ont été tués dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 juillet dans le village de Mutido, groupement Banande Kainama, territoire de Beni, au Nord-Kivu, lors d’une incursion des rebelles ADF présumés.

Le président de la société civile locale de Kainama, qui a livré l’information à Ouraganfm.cd, soutient qu’au-delà du bilan sus-évoqué, les assaillants ont incendié plusieurs maisons dans le village de Mutido.

Toutefois, Jonas Zawadi indique que les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont tenté de stopper l’aventure de ces rebelles ADF présumés.

Au cours des accrochages, précise-t-il, l’armée régulière a réussi à neutraliser un des éléments des rebelles ADF.

Par ailleurs, cet acteur de la société civile fait état d’un déplacement massif de la population vers les zones jugées sécurisées. Mais, les habitants craignent pour leur sécurité.

Pour le moment, même le milieu environnant se vide aussi progressivement, a indiqué Jonas Zawadi, président de la société civile locale.

Athanase Mwenge

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Économie

Les vieux pneus des véhicules terrestres importés d’Europe rapportent derechef gros à l’État après 5 ans de baisse continue des recettes d’accises sur les articles en caoutchouc importés.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.