Le Direct
Radio

Brigade agricole des jeunes : Billy Kambale lance la deuxième phase à Impuru

publié le 30 juillet 2020 à 21:20:28

Le ministre de la Jeunesse et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté, Billy Kambale a lancé jeudi 30 juillet la deuxième phase de la brigade agricole au site pilote de Impuru, situé dans la commune de Maluku sur un espace de 800 hectares avec 1000 jeunes désœuvrés.

Ce lancement intervient après la première récolte avec une variété des produits tels que patates douces, maïs, maniocs et autres sur un espace de 30 hectares sur le même site pilote avec 45 jeunes.

Psx 20200730 212731

“Ma conviction reste implacable. Kinshasa peut se nourrir et les jeunes ont un grand rôle à jouer. Cap sur l’intensification à l’arrière-pays“, a déclaré le patron de la jeunesse dans l’un de ses Tweets.

Cependant, l’objectif du ministre Kambale est d’atteindre 132 brigades à travers le pays.

Psx 20200730 212709

En outre, ces brigades agricoles visent à assurer l’insertion socio-économique des jeunes, créer les emplois et les accompagner dans la création des micros-entreprises agricoles en devenant des jeunes entrepreneurs.

Il faut noter que le ministre de la Jeunesse a été accompagné par l’ambassadeur des États-Unis en RDC Mike Hammer, du représentant de l’USAID et de la conseillère spéciale du Chef de l’État en charge de la Jeunesse.

Mputu Patrick-marche

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Humanitaire

Une hausse record du nombre de morts est enregistrée dans les camps de déplacés autour de la ville de Goma. En conférence de presse mardi, le gouverneur militaire, Peter Cirimwami dit dénombrer 10 décès par jour dans les camps de déplacés internes.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.