Le Direct
Radio

Butembo: Dix enfants, victimes des piqûres des abeilles sauvages

publié le 5 juillet 2020 à 15:27:59

Des abeilles sauvages ont envahi le quartier Mulangirwa, dans la commune de Vulamba, dans le territoire de Butembo, province du Nord-Kivu.

Ces insectes qui sèment la désolation au sein de la population, ont piqué dix enfants lesquels sont hospitalisés au Centre de santé Camile.

Selon des témoignages recueillis, les abeilles sauvages empêchent la mobilité des gens par peur de se faire piquer.

Psx 20200705 153633

Masika Nadège, dit avoir été victime de ces abeilles, alors qu’elle venait à la rescousse d’un petit enfant abandonné dans sa berceuse.

”J’etais en train de puiser de l’eau à la source et du coup j’étais surpris par la présence massive des abeilles. Après quelques minutes, j’ai entendu le cri d’un enfant qui venait d’être piqué par ces abeilles. Je l’ai approché et j’ai constaté que plusieurs enfants ont été tous piqués par les abeilles. Je me suis efforcée pour sauver ces enfants mais j’étais empêchée par la menace des abeilles. C’est ainsi que je suis allée alerter certains hommes qui ont accouru pour sauver ces enfants”, a-t-elle déclaré.

Marie Jeanne, infirmière titulaire au centre de santé Camile, qui prend en charge ces enfants, a précisé que sept enfants, victimes de ces abeilles, sont internés alors que trois autres, suivent les soins ambulatoires et leur santé n’est pas à craindre.

Selon un apiculteur, les abeilles ne doivent pas cohabiter avec les populations vue leur dangerosité.

Les abeilles sauvages, note-t-on, ont fait apparition depuis jeudi 02 juillet dans cette contrée.

Kavira Musivirwa Syntiche

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Sécurité

L’armée congolaise a annoncé, jeudi 25 avril 2024, avoir “capturé” le député provincial honoraire, Jean-Paul Ngahangondi, après une attaque déjouée sur la route Beni-Oicha au Nord-Kivu.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.