Le Direct
Radio

Butembo : lancement de l’opération de recrutement au sein des FARDC

publié le 22 juillet 2020 à 08:58:05

La chargée de recrutement dans le Grand Nord, Noella Sivolya, a annoncé lundi 20 juillet, à l’Hôtel de Ville, le début de l’opération de recrutement des nouveaux éléments au sein des Forces Armées de la RDC.

Le recrutement concerne les jeunes doivent avoir moins de 30 ans. Ils sont recrutés comme soldats de rang, sous-officiers ou officiers.

En outre, Noëlla Siviholya précise que l’âge des nouvelles recrues doit nager entre 18 à 25 ans. Parmi les conditions, il faut avoir atteint au moins le quatrième secondaire, avoir la nationalité congolaise, être célibataire sans enfant.

Pour ceux qui sont des licenciés et gradués, ils vont faire l’Académie militaire.

L’enregistrement se fait à l’auditorat militaire de Butembo pour toute personne désireuse de servir sous le drapeau national. Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Par ailleurs, ce recrutement exclut les ex-combattants y compris tous ceux qui s’y connaissent en l’arme.

Rappelons que la promotion précédente a fini la formation et attend son déploiement à travers le pays .

Kavira Musivirwa Syntiche

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.