Le Direct
Radio

Butembo : les classes terminales reprennent les cours le lundi 3 août

publié le 28 juillet 2020 à 07:40:38

Après la levée de l’état d’urgence par le Président de la République, autorisant en même temps que certaines activités reprennent progressivement, le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique a déjà rendu public le calendrier scolaire 2019-2020 réaménagé.

Le calendrier concerne la reprise des cours pour les classes terminales seulement. Selon le directeur de la province éducationnelle du Nord-Kivu II, des mesures d’accompagnement ont été prises sur le plan local pour matérialiser ce calendrier.

Le directeur éducationnel Adaku Dawa José a expliqué à ce sujet : « Nous confirmons la rentrée scolaire de ce lundi 3 août pour les écoliers de 6ème année primaire et les finalistes du secondaire. Pour les finalistes de la 6ème année primaire, ils feront le Tenafep du 13 août au 14 août, et pour l’examen hors-session ce sera du 17 août au 22 août.
Enfin, pour la session ce sera du 24 août au 27 août ».

Il a ajouté que l’année scolaire 2019-2020 va être clôturée le 3 septembre 2020. Le Proved donne les mesures d’accompagnement qui seront prises pour lutter contre le Covid-19. Il s’agit du port des masques qui sera obligatoire aussi pour chaque apprenant que pour chaque élève. Il faudra respecter les mesures de distanciation sociale.

Pour d’autres promotions, Adaku Dawa les appelle à la patience, car la reprise des cours fait encore l’objet de discussions entre le Chef de l’Etat et le Ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique.

Kavira Musivirwa Syntiche

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Économie

La présence du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait même été annoncée au port maritime de Boma pour la réception de trois premiers navires. C’était donc du sérieux. Hélas, pratiquement 5 ans se sont écoulés. Avis d’experts, les grands transporteurs mondiaux, dont Maersk, CMA-CGM, PIL, feraient subtilement blocage.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.