Le Direct
Radio

Covid-19/Kananga : Ensemble pour la République de Moïse Katumbi au chevet des prestataires de la zone de santé de Lukonga

publié le 1 juillet 2020 à 17:36:34

Le parti politique ” Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, Fédération du Kasaï Central”, a volé au secours des prestataires de la zone de santé de Lukonga, en leur offrant un lot important des matériels d’hygiène pour la prévention contre la contamination à grande échelle du nouveau coronavirus.

Ces matériels d’hygiène ont été offerts par le président de cette formation politique, Moïse Katumbi Chapwe, au personnel soignant de cette zone de santé située dans la commune agro-pastorale.

Psx 20200701 174431

Pour Maitre Albert Nkashama, l’un des cadres d’Ensemble pour la République en province, ce geste s’inscrit dans la ligne droite du chairman Moïse Katumbi qui s’investit, de loin ou de près dans la lutte et la riposte contre le Covid-19 dans la partie centre du pays.

Ce geste si louable fait appel à toute l’assistance apportée à cette formation sanitaire via ses prestataires qui sont exposés dans l’exercice de leur métier en cette période de la pandémie.

Maitre Albert Nkashama estime que les hommes et femmes composant le corps soignant prestant à leur risque et péril, ont énormément besoin d’appui en équipements et matériels de prévention contre le nouveau coronavirus.

Ce cadre du parti de Katumbi appelle les bénéficiaires à une gestion rationnelle pour sauver des vies humaines en toute garantie sanitaire sans aucun risque de se contaminer.

Psx 20200701 174545

De son côté, Carole Kapinga, déléguée du médecin chef de zone de santé de Lukonga, a remercié ces hôtes, tout en leur rassurant d’une utilisation efficiente et rationnelle de ce don, composé des sceaux à robinet et bassins en plastique, des masques et thermoflashes.

Sachez que la cérémonie de remise de ces matériels d’hygiène s’est déroulée à l’Hôpital Général de Référence de Lukonga.

Basile Muya

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Nation

Trois anciens cadres du PPRD, Henry Magie, Yannick Tshisola et Adam Chalwe ont rejoint la rébellion dirigée par Corneille Nangaa. Les images les montrant vêtus de tenues militaires ont alimenté les spéculations sur les liens étroits entre le parti de Nangaa, AFC, les rebelles du M23 et l’ex-parti présidentiel – PPRD.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.