Le Direct
Radio

Éducation : la Fondation Denise Nyakru et l’UNICEF déterminés à soutenir les enfants démunis à la prochaine rentrée scolaire

publié le 22 juillet 2020 à 09:35:49

La scolarisation de tous les enfants congolais et leur accès à l’école dès la rentrée scolaire 2020-2021 préoccupent au plus haut point la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, FDNT.

La présidente de cette Fondation tient à tout prix à voir le plus possible d’enfants aller à l’école au mois de septembre de cette année.

Psx 20200722 092946

C’est dans ce cadre que Mme Denise Nyakeru Tshisekedi s’est entretenue lundi dans son cabinet de travail à Kinshasa avec le représentant du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance en Republique démocratique du Congo.

Denise Nyakeru Tshisekedi et Édouard Beigbeder se sont accordés pour apporter un soutien aux enfants congolais des familles défavorisées, afin de permettre à ce qu’ils puissent aller à l’école dès la rentrée des classes au mois de septembre. Et aussi, pour que les perturbations liées à la crise sanitaire du covid-19 et dont plusieurs familles subissent les effets néfastes, ne puissent pas constituer un handicap pour l’éducation de ces enfants.

Le représentant de l’Unicef en RDC s’est dit satisfait de ce fructueux entretien avec la première dame de la RDC et présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi pour une rentrée scolaire effective pour le plus possible d’enfants.

Psx 20200722 092934

Pour sa part, Madame Denise Nyakeru Tshisekedi a félicité l’UNICEF pour son appui à l’éducation dans le cadre des cours à distance en faveur des élèves du primaire et du secondaire pendant la période de l’état d’urgence décrété suite à la pandémie du covid-19. Après que la présidente de la FDNT ait présenté au responsable de l’Unicef le projet Excellencia, les deux parties se sont encore accordées pour créer une commission mixte UNICEF-FDNT , cadre de collaboration en rapport avec la promotion du projet Excellence Scolaire.

Manzu Lydie

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Sécurité

La Mission de stabilisation des Nations unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) a remis, vendredi 19 avril 2023, la base de Bunyakiri aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). L’opération constitue le premier transfert aux autorités militaires dans le cadre de son désengagement de la province du Sud-Kivu.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.