Le Direct
Radio

Football : le belgo-libanais Ali Alexis Fakih, nouveau Président de Sanga Balende

publié le 29 juillet 2020 à 13:01:26

L’homme d’affaires belgo libanais, Ali Alexis Fakin alias Doyen a été élu à l’unanimité mercredi 29 juillet 2020, président de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuyi-Mayi en marge de l’assemblée générale extraordinaire et élective.

A ce poste, le diamantaire succède à Alphonse Ngoyi Kasanji qui a pris congé du club à la fin de la saison dernière.

Le nouveau patron du team rouge et or de Mbuji-Mayi n’est pas nouveau dans les milieux du football. Il connaît bien le club qu’il va désormais présider à sa destinée pour avoir déjà été vice-président au sein du comité sortant.

Un des habitués des interclubs de la CAF, Sanga Balende n’est pas arrivé à se qualifier la saison passée. Le comité Ali a donc du pain sur la planche pour permettre à ce géant du football congolais de rétrouver sa place d’antan.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Nation

Trois anciens cadres du PPRD, Henry Magie, Yannick Tshisola et Adam Chalwe ont rejoint la rébellion dirigée par Corneille Nangaa. Les images les montrant vêtus de tenues militaires ont alimenté les spéculations sur les liens étroits entre le parti de Nangaa, AFC, les rebelles du M23 et l’ex-parti présidentiel – PPRD.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.