Le Direct
Radio

Ituri/ Covid-19 : Gratien Iracan exige à l’exécutif provincial de décaisser les 150 mille $ reçus du gouvernement central

publié le 22 juillet 2020 à 08:45:18

Le député national, Gratien de Saint-Nicolas Iracan est monté au créneau pour exiger au gouvernement provincial de l’Ituri de décaisser les 150.000 dollars américains, reçus de l’exécutif national afin de lutter contre la pandémie de Covid-19.

Au micro d’Ouraganfm.cd, l’élu de Bunia fait remarquer que ces fonds sont jusqu’ici bloqués au niveau de l’exécutif provincial et de la division provinciale de la santé.

“Nous exigeons au gouvernement provincial de l’Ituri et à la Division provinciale de la santé, de rendre disponibles les fonds reçus du gouvernement central dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Coronavirus dans la province de l’Ituri. Il s’agit d’un montant de 150 000 $ (cent cinquante mille dollars américains)”, a-t-il dit.

Le député Iracan souligne qu’il est urgent que ces fonds soient utilisés dans le but de permettre à la province de faire face à cette pandémie.

“La population a besoin d’être protégée à travers les structures médicales dans les différentes zones de santé. Il est inconcevable que l’argent reste obstrué depuis plusieurs semaines sans être mis à la disposition des bénéficiaires malgré le besoin”, a-t-il conclu.

La situation de la pandémie du nouveau coronavirus est devenue inquiétante dans cette partie de la République Démocratique du Congo ( RDC).

Selon le ministre provincial de la santé, Patrick Karamura, six nouveaux cas positifs ont été enregistrés dans l’espace de trois jours, notamment dans la ville de Bunia.

Il faut noter que plus de 200 personnes contacts ont été déjà répertoriées. Cependant, certaines échappent encore au contrôle de l’équipe de riposte.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Nation

Le Fonds de garantie de l’entrepreneuriat au Congo, FOGEC, a organisé mercredi 27 mars 2024, à Kinshasa, une cérémonie consacrée aux femmes maraîchères et vendeuses de divers produits alimentaires. Une trentaine ont pris part dans le cadre du mois dédié à la femme. La directrice générale adjointe du Fonds de promotion de l’industrie, Djena Bassiala Nlandu a participé activement à cet événement.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.