Le Direct
Radio

Kasaï Central : Ambroise Kamukunyi appelle la population au strict respect des mesures d’hygiène

publié le 31 juillet 2020 à 18:59:18

Le gouverneur ai du Kasaï Central, Ambroise Kamukunyi, a appelé ses administrés au calme et à ne pas céder à la panique tout en veillant scrupuleusement à l’observance stricte des règles et gestes barrières contre la propagation à longue échelle à nouveau coronavirus.

Le chef de l’exécutif du Kasaï Central a lancé cet appel jeudi 30 juillet, quelques heures après la confirmation du tout premier cas testé positif au Covid-19 au village Kalumba, dans l’aire de santé située dans le groupement Kambulu, secteur de Mbulungu, territoire de Kazumba.

“Il est vrai qu’en ce moment 32 personnes sont en isolement parmi lesquelles 2 malades confirmés positifs mais pris en charge, et que la situation est globalement sous contrôle. Mais, il est également temps que tous les centre-kasaienns s’approprient la lutte et la riposte contre covid-19”, a assuré le gouverneur ai.

Tout compte fait, Kamukunyi Mukinay Ambroise a décrié le relâchement observé dans le vécu quotidien de la population, rappelant que la seule et l’unique voie pour tout le monde de lutter efficacement contre cette pandémie, reste le strict respect des mesures hygiéniques, notamment le lavage régulier des mains au savon, le port des masques et tant d’autres.

Selon le gouverneur intérimaire Kamukunyi, c’est de cette manière que l’on arrivera à lutter efficacement contre la pandémie pour un Kasaï Central sans coronavirus.

Il a ajouté que de toutes les personnes en quarantaine, 30 sont des contacts qui attendent 14 jours comme période d’incubation requise.

Basile Muya

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Nation

Trois anciens cadres du PPRD, Henry Magie, Yannick Tshisola et Adam Chalwe ont rejoint la rébellion dirigée par Corneille Nangaa. Les images les montrant vêtus de tenues militaires ont alimenté les spéculations sur les liens étroits entre le parti de Nangaa, AFC, les rebelles du M23 et l’ex-parti présidentiel – PPRD.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.