Le Direct
Radio

Kasaï Central : Des équipements sportifs remis aux équipes féminines par l’archevêque de Kananga

publié le 19 juillet 2020 à 19:36:40

L’Archevêque métropolitain de Kananga, Mgr Marcel Madila Basanguke, a remis des équipements sportifs aux équipes féminines, sociétaires de la Commission provinciale de football féminin du Kasaï Central.

Psx 20200719 192707

Ces équipements sportifs sont constitués des ballons, vareuses, foulards aux couleurs du drapeau de la RDC ainsi qu’une enveloppe importante.

Par ce geste, le prince de l’Eglise catholique entend encourager les footballeuses qui ont achevé le championnat féminin, édition 2019-2020.

Selon Mgr Marcel Madila Basanguke, le Kasaï Central a produit beaucoup de sportifs, de grands joueurs, de grands boxeurs, citant entre autres Ndaye Mutumbula, et même le boxeur champion du monde, Ilunga Makabu.

Psx 20200719 192625

Il est bon que tous les jeunes filles et garçons prennent comme modèles ces icônes du sport dans notre pays, a-t-il dit, soulignant qu’ils doivent s’adonnent aux activités sportives pour contribuer au développement des sports et loisirs nationaux.

“Nous devons donc soutenir ces jeunes, car qui sait, si parmi eux, sortiront d’autres étoiles filantes dans le monde du sport”, a souligné le prélat catholique de l’Archidiocèse de Kananga.

Mgr Marcel Madila a également salué le travail titanesque abattu par la présidente de la CPFFKAC, qui se bat comme un diable dans un bénitier pour faire développer le football féminin.

Psx 20200719 192641

Première Bénéficiaire de ce lot d’équipements sportifs, Nathalie Kambala, présidente de la commission provinciale de football féminin, a remercié le donateur avant d’appeler d’autres personnes animées de bonne volonté à emboiter le pas à l’archevêque de Kananga.

Notez que 4 équipes sur les 8 sociétaires que compte la CPFFKAC, ont bénéficié de ce lot d’équipements sportifs. Il s’agit de Sainte Marie, Sainte Famille, TP Mazembe et l’AS Kamayi Saint Alphonse.

Basile Muya

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.