Le Direct
Radio

Kasai : la SCED rejette l’entérinement de R. Malonda

publié le 4 juillet 2020 à 11:08:05

La Société Congolaise pour l’Etat de Droit (SCED) a rejeté de manière catégorique l’entérinement par l’Assemblée nationale de Ronsard Malonda à la tête de la CENI.

Le Directeur général de cette organisation, le Bâtonnier Dominique Kambala a été trop tranchant. Il considère cet entérinement comme de la pure imposture.

M. Kambala appelle le président de la République à ne pas cautionner ce choix ” ridicule “par une quelconque ordonnance, avant d’inviter toutes les forces vives de la province du Kasaï Central à la résistance pour faire échec à cette désignation et surtout à se mettre debout pour défendre et protéger l’État de droit.

Par ailleurs, la Direction générale de la SCED note que ce choix non seulement n’est pas consensuel mais surtout énerve les dispositions, pertinentes de la loi électorale.

Basile Muya

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.