Le Direct
Radio

Kasaï : Plaidoyer pour le règlement des conflits entre communautés par le dialogue

publié le 5 juillet 2020 à 15:18:45

Les représentants des services de sécurité du Kasaï ont plaidé auprès du gouverneur de la province du Kasaï pour l’organisation rapide du dialogue afin d’aboutir au règlement de conflits entre différentes communautés vivant au Kasaï, à la clôture samedi 04 juillet, de l’atelier de renforcement de capacités organisé en leur intention.

À cette occasion, la Police a demandé au gouvernement provincial du Kasaï de sensibiliser la population sur sa mission.

“Nous demandons aux autorités politico-administratives de sensibiliser la population sur la mission dévolue à la police”, a dit le commandant urbain de la police, Rigorbert Mombili Mongakambu, avant de promettre
de sensibiliser les éléments de la police.

“Nous devrons lors des parades malgré le Covid-19, apprendre aux éléments de la police les missions qui leur sont assignées“, a ajouté le commissaire supérieur.

Le gouverneur du Kasaï qui a clôturé cet atelier, a, dans son allocution, indiqué que les résultats de ce travail vont recréer la confiance entre les populations et les autorités.

“Je n’hésite donc pas à la lumière de cette ligne qui nous est tracée, de remercier ceux qui ont permis que nous puissions réaliser ce travail qui permet afin désormais d’une part, à la cohabitation et d’autre part, à vous autorités de sécurité et politico-administratives d’assumer une relation harmonieuse dans la vie de tous les jours, gage donc de la paix”, a déclaré l’autorité provinciale.

Et d’ajouter : “pour moi, en acceptant le présent atelier, mon objectif est celui de minimiser l’impact de l’absence de confiance entre nos populations et chacun de vous, dans ses attributions respectives”.

Rappelons que ces assises de 4 jours ont été organisées par l’ONG ” Action pour la Paix et la Concorde (APC)” avec l’appui technique d’Interpeace.

Faustin Nkumbi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Halte aux folles rumeurs. L’immeuble du Fomds de promotion de l’industrie (PFI) ex-SIMKHA situé sur l’avenue Lukusa à Kinshasa n’est pas en vente contrairement à ce qui est faussement propagé depuis un temps sur les réseaux sociaux.


Humanitaire

Le Commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Volker Turk s’est entretenu mercredi, avec les déplacés internes du camp de Bulongo au Nord-Kivu pour comprendre leurs attentes et pénétrer surtout leurs réalités.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RD Congo dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.