Le Direct
Radio

Manifestation contre Malonda : “les militants arrêtés, seront tous libérés”(Police)

publié le 4 juillet 2020 à 16:44:57

Les manifestants qui ont été arrêtés, samedi 04 juillet 2020 lors de la marche organisée par le Comité Laïc de Coordination (CLC) et certains mouvements citoyens (FILIMBI, LUCHA, LES CONGOLAIS DEBOUT) contre l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI par l’Assemblée Nationale, seront tous libérés sans aucune condition préalable.

Les autorités de la Police Nationale Congolaise( PNC) ont confirmé cette information à Ouraganfm.cd, après avoir dispersé les protestataires qui voulaient franchir l’enceinte du Palais du Peuple.

“Nous avons eu à interpeller les leaders juste pour ne pas assister à la scène de violence devant le palais du peuple. Mais ils seront tous libérés, ils rentreront dans leurs résidences respectives”, a-t-on appris des autorités de la Police.

Toutefois, la Police a reproché aux manifestants de n’avoir pas respecté les mesures barrières de lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19.

En outre, les partisans de l’ECIDÉ de Martin Fayulu et des autres formations politiques de LAMUKA ont soutenu et participé à la marche des mouvements citoyens.

Pour eux, Ronsard Malonda est le choix de Joseph Kabila et de Félix Tshisekedi, donc de la coalition FCC-CACH.

“Nous allons multiplier la sensibilisation pour dire NON à Ronsard Malonda et à une CENI instrumentalisée. Ils veulent déjà préparer un hold-up électoral pour 2023, donc c’est au peuple de rester vigilant. N’attendez pas, ne soyez pas de spectateurs”, ont-ils déclaré.

Il faut noter que les mouvements citoyens ont promis de publier un calendrier consensuel des actions pacifiques à mener sur le terrain pour intensifier la mobilisation de la population.

Mputu Patrick-marche

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Justice

La Cour constitutionnelle, sous la conduite de son président, Dieudonné Kamuleta Badibanga, a examiné mercredi 24 avril 2024, en audience publique, la conformité à la Constitution des règlements intérieurs des Assemblées provinciales de 22 provinces sur les 26 que compte la République démocratique du Congo.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.