Le Direct
Radio

Nouvelle société civile congolaise : le coordonnateur du Kasaï Central suspendu de ses fonctions

publié le 31 juillet 2020 à 18:53:34

Le coordonnateur provincial de la Nouvelle Société Civile Congolaise/Kasaï Central et sa bande ont été suspendus de leurs fonctions jusqu’à nouvel ordre par la coordination nationale le jeudi 30 juillet 2020.

Décision contenue dans une correspondance adressée à Daniel Ntumba Tshimanga par le coordonnateur national adjoint de la NSCC chargé des provinces.

Robert Kabakela reproche au coordonnateur provincial de la Nouvelle société civile congolaise au Kasaï Central d’avoir engagé la structure dans une bataille politique sans précédent.

M. Daniel Ntumba Tshimanga avait fait une déclaration dite des organisations de la société civile dans laquelle ces OSC revendiquaient la réhabilitation de Martin Kabuya Mulamba, gouverneur de province déchu par l’Assemblée provinciale le 24 juin 2020 dernier.

En plus, il s’est arrogé le droit de prendre une position politique sans l’aval de la coordination nationale de la Nouvelle société civile congolaise, dénonce le coordonnateur national adjoint en charge des provinces.

Robert Kabakela recommande aussi aux animateurs supsendus de ne plus engager la structure durant toute la période de leur suspension qui est indéterminée.

On peut lire dans cette correspondance signée par M. Kabakela Robert : « Nous interdisons à la coordination provinciale de la Nouvelle société civile congolaise au Kasaï Central d’engager la structure auprès des tiers, de peur d’encourir des poursuites judiciaires. Nous tenons à informer les autorités locales de ne plus recevoir les concernés au nom et pour le compte de la NSCC ».

Pour rappel, le mercredi 29 juillet dernier, Daniel Ntumba a, au nom de la société civile congolaise et forces vives, décrié la déchéance de Martin Kabuya Mulamba en exigeant sa réhabilitation, position mal digérée par ses pairs et sa hiérarchie, et par dessus le marché, elle lui a valu une suspension à durée indéterminée.

Basile Muya

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Humanitaire

Une hausse record du nombre de morts est enregistrée dans les camps de déplacés autour de la ville de Goma. En conférence de presse mardi, le gouverneur militaire, Peter Cirimwami dit dénombrer 10 décès par jour dans les camps de déplacés internes.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.