Le Direct
Radio

Procès 100 jours : ” Monsieur Félix Tshisekedi devrait répondre politiquement” (Martin Fayulu)

publié le 1 juillet 2020 à 07:18:38

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo devrait répondre politiquement dans le procès 100 jours. C’est ce que pense Martin Fayulu qui, au cours de son adresse à la nation à l’occasion de la commémoration du 60 ième anniversaire de l’indépendance de la RDC, a qualifié le programme d’urgence des 100 Jours ” d’un plan de détournement massif des deniers publics”.

Pour le Président national de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé), la responsabilité de Félix Tshisekedi y est au regard des révélations faites pendant le procès 100 jours.

Ainsi, Fayulu constate qu’il pérennise le système Kabila, à travers le détournement des fonds publics.

En effet, après les épisodes ahurissants de mauvaise gestion, de bradage du patrimoine minier, pétrolier, forestier, de volatilisation des recettes publiques, de privatisation du patrimoine foncier et de l’accaparement de certains biens de l’Etat par les profiteurs du régime de Monsieur Kabila, voilà que, en bonne élèves, leurs complices dans le Hold-up électoral de décembre 2018 nous présentent, dans la continuité, un feuilleton nauséabond sur le montage d’un plan de détournement massif des deniers baptisés ” programme d’urgence des 100 jours“, oeuvre d’un pouvoir issu du deal de la honte, en définitive de la trahison et de l’indignité”, a-t-il dit.

Par la même occasion, il exige que toute la lumière soit faite sur l’affaire des 15 millions de dollars des pétroliers, sur toutes les autres activités du programme des 100 jours ainsi que sur les détournements de fonds opérés durant les 18 dernières années.

Rappelons que le Directeur de cabinet du Président Félix Tshisekedi’, Vital Kamerhe a été condamné à 20 ans des travaux forcés et 10 ans d’inéligibilité pour détournement des fonds alloués au programme des 100 jours.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Économie

La présence du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait même été annoncée au port maritime de Boma pour la réception de trois premiers navires. C’était donc du sérieux. Hélas, pratiquement 5 ans se sont écoulés. Avis d’experts, les grands transporteurs mondiaux, dont Maersk, CMA-CGM, PIL, feraient subtilement blocage.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.