Le Direct
Radio

Programme JAD : les parties prenantes réfléchissent pour l’accélération de la mise en oeuvre du projet

publié le 24 juillet 2020 à 19:20:25

Les parties prenantes au programme Justice, Autonomisation et Dignité des femmes et jeunes filles en République démocratique du Congo se sont retrouvées en visioconférence jeudi 24 juillet autour de la ministre d’État en charge du Genre, Famille et Enfant, Béatrice Lomeya.

C’était dans le cadre de la troisième réunion d’évaluation de ce projet de promotion de la lutte contre les violences basées sur le genre en République démocratique du Congo.

Sous la direction de la Ministre d’État du Genre, Famille et Enfant, les représentants du Programme des Nations Unies pour le Développement, du Fonds des Nations Unies pour la Population et du Bureau de coordination des Nations Unies pour les droits de l’Homme, tous organes exécutifs du projet, ont fait le point de la mise en oeuvre de ce grand projet de promotion de la femme financé par le gouvernement canadien en RDC.

“Il s’agit d’accélérer le processus d’institutionnalisation des centres intégrés de service multisectoriel qui apparaissent aujourd’hui comme les mécanismes les plus efficaces de réponse face aux violences basées sur le genre “, a fait savoir Béatrice Lomeya à l’assistance.

La ministre d’État du Genre, Famille et Enfant a aussi plaidé pour la prise en compte dans le programme JAD des effets néfastes du covid-19 dont sont victimes les femmes, faisant ainsi allusion à la hausse du taux des violences basées sur le genre en ce temps de pandémie du covid-19.

Il faut noter que le programme Justice Autonomisation et Dignité des femmes et filles de la RDC est un projet financé par le Canada à hauteur de 18 millions de dollars. Il s’agit d’un projet de lutte contre les violences basées sur le genre en République démocratique du Congo.

Il est mis en oeuvre dans 5 provinces à savoir Kinshasa, Kasaï Central, Nord-Kivu, Sud -Kivu et Ituri. Il consiste en la lutte contre toutes formes de violences basées sur le genre par la promotion des droits des femmes et leur autonomisation pour un épanouissement intégral.

Manzu Lydie

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Politique

De Bruxelles où il se trouve en soins, Salomon Kalonda a adressé, un message de remerciement à tous ceux qui l’ont soutenu pendant la dure épreuve de sa détention. L’opposant espère voir rapidement les autres détenus politiques et d’opinion, obtenir aussi la libération, cas de Mike Mukebayi, un cadre de son parti, Ensemble pour la République.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.