Le Direct
Radio

RDC : Après le dépôt de sa plainte à Paris, Afriland First Bank se dit victime des menaces de Global WITNESS et PPLAAF ( Communiqué )

publié le 4 juillet 2020 à 18:34:49

Afriland First Bank CD a dénoncé, à travers un communiqué, les menaces dont elle est victime depuis le dépôt de sa plainte contre l’ONG Global Witness et la Plate Forme Française de Protection des Lanceurs d’Alerte en Afrique (PPLAAF) pour des faits de vol, abus de confiance, chantage, dénonciation calomnieuse, corruption privée, recel, violation des secrets bancaires, faux et usage de faux et circonstances aggravantes de la bande organisée.

RDC : Après le dépôt de sa plainte, Afriland First Bank se dit victime des menaces de Global WITNESS et PPLAAF ( Communiqué )

En effet, Afriland First Bank CD informe l’opinion que ces deux associations ont publié un rapport extrêmement orienté dans le but de la nuire.

“Afriland First Bank CD en conteste évidemment le contenu et se réserve la possibilité de réclamer réparation du préjudice causé devant toutes les juridictions compétentes”, peut-on lire dans le communiqué.

D’ailleurs, la Banque, dans son argumentaire, dit avoir observé la contradiction dans le rapport publié par ces deux ONG.

“Elles affirment ne pas pouvoir prouver de façon irréfutable leurs accusations, qui ne sont pas du reste, une infraction criminelle”.

Par conséquent, Afriland First Bank entend qu’une enquête judiciaire soit menée avec toutes les garanties de transparence et d’équilibre dans la recherche de la preuve.

Que de telles pratiques, si elles s’en trouvent confirmées, puissent être sévèrement réprimées”.

Rappelons que Afriland First Bank a déposé plainte mercredi 01 juillet, auprès du Procureur de la République près le Tribunal de Paris contre ces deux organisations.

Mputu Patrick-marche

Psx 20200704 184228
Psx 20200704 184245

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Sécurité

La Mission de stabilisation des Nations unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) a remis, vendredi 19 avril 2023, la base de Bunyakiri aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). L’opération constitue le premier transfert aux autorités militaires dans le cadre de son désengagement de la province du Sud-Kivu.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.