Le Direct
Radio

RDC : Béatrice Lomeya redonne le sourire aux orphelins de Kimbondo

publié le 27 juillet 2020 à 16:55:12

La crise économique due à la pandémie du covid-19 affecte sérieusement les communautés vulnérables, principalement celles habitant dans les orphelinats et dépendant surtout des dons.

Consciente de cette situation difficile, la ministre d’État du Genre, Famille et Enfant, Béatrice Lomeya, s’est rendue le week-end dernier, à la périphérie Ouest de Kinshasa pour visiter les enfants orphelins de la Fondation pédiatrique de Kimbondo, centre d’hébergement des orphelins et enfants vulnérables situé dans la commune de Mont-Ngafula.

Psx 20200727 155211

Une occasion pour Mme Lomeya de se rendre compte des conditions de vie de ces enfants vulnérables dont quelques uns ont tout récemment rejoint l’orphelinat.

Après la visite guidée des différents locaux du centre, la patronne du Genre, Famille et Enfant a remis à la Fondation pédiatrique de Kimbondo des vivres et non vivres constitués de riz, huile, vivres frais, savons, biscuits, bonbons et boissons sucrées destinés à ces enfants.

Par ailleurs dans le cadre de la protection contre le covid-19, Béatrice Lomeya a remis aux responsables du centre, des kits de lave-mains, des cartons de savon et de gels hydroalcooliques ainsi que des masques de protection.

Tout en saluant les bonnes conditions de prise en charge au sein de l’orphelinat où aucun cas de covid-19 n’a été enregistré, la ministre d’État du Genre, Famille et Enfant a insisté sur l’importance de respecter et de faire appliquer les gestes barrières au sein de l’orphelinat, à savoir : le port de masque, l’usage du gel hydroalcoolique et le lavage régulier des mains avec du savon pour se protéger contre cette terrible maladie.

Pour appuyer son message, la patronne du Genre Famille et Enfant a personnellement distribué des masques de protection aux pensionnaires de l’orphelinat en plus des biscuits et des jus.

Satisfaits de ce geste de générosité, les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude à la ministre d’État du Genre Famille et Enfant qui a pensé à eux dans cette période difficile. Comme dit un adage c’est dans les moments difficiles qu’on reconnaît de bons amis.

Psx 20200727 155153

A cette occasion, les responsables de ce centre ont sollicité de la ministre d’État, la mécanisation du personnel de la Fondation pédiatrique de Kimbondo à la Fonction publique ainsi qu’une assistance régulière du Gouvernement.

La Fondation pédiatrique de Kimbondo située à la sortie Ouest de la ville de Kinshasa est l’un de plus importants orphelinats de la capitale. Le Centre avait reçu la visite de la patronne du Genre à la fin de l’année dernière.

Béatrice Lomeya avait promis d’y revenir pour s’enquérir de la situation de ces enfants vulnérables. Chose réalisée. Elle est revenue une fois de plus, pour redonner le sourire à ces enfants en ce temps difficile.

Manzu Lydie

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.