Le Direct
Radio

RDC/Covid-19 : la pandémie s’accélère en provinces avec 67 nouveaux cas sur les 79 notifiés

publié le 30 juillet 2020 à 17:54:45

La pandémie du Covid-19 en République démocratique du Congo semble ne pas avoir dit son dernier mot.

Aors que les nouvelles contaminations sont en nette diminution à Kinshasa, la capitale, les provinces enregistrent de plus en plus de nouveaux cas de maladie.

Les informations contenues dans le bulletin épidémiologique publié jeudi 30 juillet par le secrétariat technique du comité multisectoriel de riposte contre le covid-19 font état de 79 nouvelles personnes déclarées infectées par le nouveau coronavirus, dont 45 sont répertoriées au Kongo Central.

Kinshasa n’a enregistré que 12 nouveaux malades. Les même nombre des malades est signalé dans le Haut-Katanga.

Le Nord-Kivu a 7 nouveaux cas et la province de l’Ituri 2. La province du Kasaï Central a notifié son premier malade de Covid-19.

La République démocratique du Congo compte à présent 16 provinces touchées par le covid-19 sur un ensemble de 26 provinces, soit plus de la moitié des provinces.

Outre les nouveaux cas de maladie, 2 décès ont été signalés par les équipes de riposte.

En revanche, concernant les cas de guérison, les chiffres ne cessent d’augmenter, 342 malades déclarés guéris après traitement ont été autorisés à quitter les centres de traitement et prise en charge, 302 à Kinshasa et 40 dans le reste des provinces touchées.

En quatre mois de pandémie, la RDC a enregistré plus de 9000 cas confirmés de maladie à nouveau coronavirus dont 214 ont succombé. Près de 5000 personnes ont vaincu cette terrible maladie.

La situation de la pandémie du covid-19 demeure encore préoccupante en RDC, car si la maladie est en perte de vitesse à Kinshasa, ce n’est pas le cas dans les provinces du pays où la population est de plus en plus touchée.

En particulier la province du Kongo Central, voisine de Kinshasa, qui a actuellement plus de 400 cas. Le Nord-Kivu et le Sud-Kivu ainsi que le Haut-Katanga comptent chacun près de 300 cas confirmés de Covid-19, alors que le Lualaba et l’Ituri ont respectivement 75 et 59 cas confirmés.

Cependant, avec le retour des classes qui s’annonce, le ralentissement de la pandémie à Kinshasa constitue une très bonne nouvelle pour les parents qui doivent dès lundi prochain envoyer les enfants à l’ecole tout en respectant strictement les mesures-barrières, notamment le port obligatoire des masques.

Manzu Lydie

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Nation

Le Fonds de garantie de l’entrepreneuriat au Congo, FOGEC, a organisé mercredi 27 mars 2024, à Kinshasa, une cérémonie consacrée aux femmes maraîchères et vendeuses de divers produits alimentaires. Une trentaine ont pris part dans le cadre du mois dédié à la femme. La directrice générale adjointe du Fonds de promotion de l’industrie, Djena Bassiala Nlandu a participé activement à cet événement.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.