Le Direct
Radio

RDC : DJ Abdoul enfin libre

publié le 2 juillet 2020 à 19:59:16

Cédric Bokamona alias Dj Abdoul a été acquitté jeudi 02 juillet 2020 dans une affaire de viol sur une fillette de 14 ans.

Il a recouvré sa liberté après six mois passés en détention à la Prison centrale de Makala dans la commune de Selembao dans la ville de Kinshasa. Et ce, après un mensonge lié au viol, selon ses avocats.

Dans cette intrigue judicaire, la partie plaignante et la prétendue victime ne se sont jamais présentées lors des différentes audiences. Voilà pourquoi la défense de DJ Abdoul a démontré, preuves à l’appui, l’innocence de son client.

Notons que son arrestation remonte en décembre 2019. C’était à 48 heures de la célébration de ses 15 ans de carrière en tant que DJ musicien.

Saint Hervé M’Buy

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.