Le Direct
Radio

RDC : Kikangala et Hammer ont échangé sur la collaboration entre le FBI et l’Agence congolaise de lutte contre la corruption

publié le 22 juillet 2020 à 09:05:05

Le Coordonnateur de l’Agence de Prévention et de lutte contre la Corruption (APLC), Me Ghislain Kikangala, a reçu mardi 21 juillet, les assurances de l’ambassadeur des États-Unis en RDC, Mike Hammer, sur l’apport du FBI dans les dossiers de corruption ou détournement qui ont des ramifications à l’international.

À en croire le diplomate américain, les agents du FBI et les procureurs américains sont prêts à collaborer avec l’équipe de Kikangala sur des affaires connectées au niveau international.

“Excellente réunion avec le nouveau leadership de l’Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption. Les agents du FBI et les procureurs américains sont prêts à collaborer sur des affaires connectées à l’échelle internationale”, a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Le représentant des USA en RDC envisage également une gestion commune des affaires transnationales.

“Ensemble, nous pouvons mieux gérer des affaires transnationales”, a ajouté Mike Hammer sur son compte Twitter.

À peine nommé, Me Kikangala se met déjà au travail. Il a une grande mission et le peuple le tient à l’oeil.

Ainsi, le souci du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, est de mettre fin à l’évasion des capitaux.

Les membres de l’APLC ne doivent pas aller à l’encontre de cet objectif du Chef de l’État. Ils auront pour travail de sensibiliser, prévenir et surtout dénoncer en cas des indices sérieux de corruption.

Il convient de rappeler que Me Ghislain Kikangala a été nommé à la Coordination de l’APLC avec trois adjoints, à savoir :

  • Mike Lesaye, coordonnateur adjoint chargé des plaintes, enquêtes et investigations,
  • Benny-Laure Kamwenziku Kusanzakana, coordonnatrice adjointe chargée des détections, de la prévention et de l’administration,
  • Francis Lusakueno-Kisongele Mena, coordonnateur adjoint chargé des poursuites des affaires fixées devant la justice.

Mputu Patrick-marche

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Nation

Trois anciens cadres du PPRD, Henry Magie, Yannick Tshisola et Adam Chalwe ont rejoint la rébellion dirigée par Corneille Nangaa. Les images les montrant vêtus de tenues militaires ont alimenté les spéculations sur les liens étroits entre le parti de Nangaa, AFC, les rebelles du M23 et l’ex-parti présidentiel – PPRD.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.