Le Direct
Radio

RDC : le général Franck Tumba a pris ses fonctions à la Maison Militaire du Chef de l’Etat

publié le 29 juillet 2020 à 17:37:03

Le nouveau Chef de la Maison Militaire du Chef de l’Etat, le général Franck Mualunda Tumba est entré en fonction mercredi 29 juillet, à l’issue de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur, le lieutenant-général Jean-Claude Yav Kabeya.

La cérémonie de passage de flambeau s’est déroulée, en présence du directeur de cabinet ad intérim du Président de la République, Cashmir-Eberande Kolongele.

Ainsi, le général Tumba aura donc la tâche de tenir quotidiennement le Président de la République informé de la situation militaire et sécuritaire du pays.

Il va gérer le personnel de la Maison militaire et veiller au maintien de la discipline. Selon le Décret du 02 mars 2003 portant organisation et fonctionnement de la Maison Militaire du Chef de l’Etat, cette dernière a pour mission : d’assister le Président de la République dans la conception et l’élaboration de la politique de défense et de sécurité ; de l’aider dans la conduite et la coordination de toutes les activités relatives à l’organisation, à l’instruction et à l’équipement des Forces Armées Congolaises ; d’accomplir ou d’exécuter toutes les tâches qui lui sont confiées par la Président de la République.

A cet effet, la Maison Militaire étudie toutes les questions se rapportant à la Défense et à la sécurité ainsi que toutes les autres questions lui soumises par le Chef de l’Etat.

Elle prépare les décisions à prendre par le chef de l’Etat concernant la Défense nationale, la Police Nationale, le Service National et les services de sécurité et évalue aussi la capacité opérationnelle des unités des Forces Armées Congolaises, de la Police Nationale et l’état d’esprit des troupes.

Il convient de noter que la Maison militaire exploite et analyse tous les renseignements militaires et émet des avis techniques sur l’achat et l’acquisition des équipements et matériels militaires.

Elle assure également la liaison entre le chef de l’Etat et le Ministre de la Défense, l’etat-major Inter Armées, des Forces Armées Congolaises, la Police Nationale Congolaise, le Service National ainsi que les services de sécurité.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Marche

Indignés par la multiplication presque par deux des frais académiques, les étudiants de l’Institut supérieur d’architecture et d’urbanisme (ISAU) ont battu le pavé jeudi à Kinshasa pour dire non à cette “augmentation injustifiée”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.