Le Direct
Radio

RDC : le ministre André Lite attristé par le carnage de Sange

publié le 31 juillet 2020 à 19:55:30

Le ministre des Droits humains, André Lite Asebea, se dit attristé par les tueries perpétrées jeudi 30 juillet à Sange, dans le territoire d’Uvira, au Sud-Kivu, ayant fait plus d’une dizaine de morts et plusieurs blessés.

M. Lite Asebea qui a réagi vendredi 31 juillet à Ouraganfm. cd, a exprimé son profond regret et présenté en même temps ses condoléances aux familles éplorées.

Il se dit convaincu que ces genres d’actes de barbarie vont cesser sur le territoire national.

“Nous avons tellement vu que le sang a trop coulé dans ce pays, et en aucun cas nous ne pouvons acquiescer ce genre de forfaiture et surtout lorsque le mobile n’est pas connu”, a ajouté le patron des Droits humains.

Tout en exprimant sa profonde tristesse, André Lite invite les forces de défense et de sécurité de faire en sorte que qu’on ne puisse plus vivre ce genre de drame.

il sied de rappeler qu’un élément des FARDC en état d’ivresse a ouvert le feu sur des paisibles citoyens à Sange, causant 13 morts et 9 blessés.

Alexis Emba

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Sécurité

L’armée congolaise a annoncé, jeudi 25 avril 2024, avoir “capturé” le député provincial honoraire, Jean-Paul Ngahangondi, après une attaque déjouée sur la route Beni-Oicha au Nord-Kivu.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.