Le Direct
Radio

RDC : les sénateurs autorisent la ratification de trois accords de prêt conclus entre la RDC et l’AID

publié le 22 juillet 2020 à 10:16:50

Les sénateurs ont adopté, au cours de la plénière de ce mardi 21 juillet, trois projets de loi autorisant la ratification des Accords de prêt conclus entre la République Démocratique du Congo et l’Association internationale de développement (AID).

Il s’agit d’abord de l’Accord de crédit N°6705-ZR du 24 Juin 2020, au titre du 4ème financement additionnel du projet de développement des systèmes de santé pour améliorer les résultats de santé maternelle et infantile.

Le deuxième accord N°6692-ZR du 24 juin 2020 concerne le projet d’urgence sur l’équité et le renforcement du système éducatif.

Le projet s’élève à 444 millions USD et vise à réduire le fardeau des frais scolaires sur les foyers, améliorer l’accès à l’enseignement du primaire dans les provinces sélectionnées et à renforcer les systèmes fondamentaux d’éducation.

Enfin, le troisième Accord de crédit N°6665-ZR du 2 juin 2020, conclu entre la RDC et l’AID porte sur le 2ème financement additionnel du projet de stabilisation de l’Est pour la paix. Le montant s’élève à 285 millions de dollars américains.

L’objectif du projet est d’améliorer l’accès aux moyens de subsistance et aux infrastructures socio-économiques dans les communautés vulnérables sélectionnées en RDC.

Il faut souligner que le ministre des Finances, Sele Yalanguli, avait défendu ces trois projets dans l’une des plénières de la chambre haute du Parlement.

Pour la plénière de ce mardi, il a été accompagné de ses collègues de la Santé, du Commerce extérieur et celui des Relations avec le Parlement.

Mputu Patrick-marche

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La Voix des sans Voix pour les droits de l’homme (VSV) exige la libération immédiate et sans conditions des militants pro-démocratie arrêtés mercredi à Goma au Nord-Kivu.


Tribune

Si elle est authentique, cette liste attribuée à la Commission spéciale reprenant les noms des députés à réhabiliter à l’occasion de l’examen des requêtes en rectification des erreurs matérielles, organisé le lundi 15 avril, pousse la Cour constitutionnelle à violer l’article 168 de la Constitution et à se discréditer pour toujours

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.