Le Direct
Radio

RDC: l’Iran promet à J. Paluku la création des cités industrielles

publié le 30 juillet 2020 à 16:21:29

L’ambassadeur de la République Islamique d’Iran en poste en République Démocratique du Congo, Mohamed Javad Sahiriati a fait savoir au ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya que son pays est disposé à faire profiter à la République Démocratique du Congo (RDC), l’expertise iranienne dans le domaine industriel avec la création des cités industrielles.

Img 20200730 Wa0059

Au cours de l’audience que le patron de l’Industrie lui a accordé ce jeudi 30 juillet dans son cabinet de travail, le diplomate iranien a évoqué la possibilité pour les investisseurs de la République Islamique d’Iran, de s’installer aussi dans les Zones Économiques Spéciales.

Pour M.Javad Sahiriati, les industries iraniennes ne sont pas seulement capables de partager leurs expériences, mais aussi former le personnel des industries congolaises.

Img 20200730 Wa0058

“Les Sociétés et les petites et moyennes industries de l’Iran sont prêtes à investir en RDC. Elles sont également disposées pour la formation sur les technologies et le savoir-faire. Elles vont venir ici au Congo pour préparer la visite du ministre de l’Industrie en Iran pour voir les capacités des industries iraniennes pour les futures collaborations entre les deux pays”, a-t-il indiqué.

Il sera également question, a-t-il ajouté, d’appuyer la RDC pour lui permettre de relancer certaines entreprises industrielles congolaises à l’arrêt depuis des années

Img 20200730 Wa0049.

Il sied de rappeler que l’ambassadeur de la République islamique d’Iran Mohamed Javad Sahiriati avait présenté ses lettres de créance au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi le 14 janvier 2020 à Kinshasa.

Germain Coucou

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Le président Félix Tshisekedi a lancé mercredi les travaux de modernisation de la meternité de Kintambo, et la construction d’un bâtiment additionnel de deux étages.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.