Le Direct
Radio

RDC : Marie Tumba Nzeza annonce la reprise le 06 juillet de la production des passeports

publié le 3 juillet 2020 à 11:22:24

La Ministre d’État des Affaires Étrangères, Marie Tumba Nzeza, a annoncé la reprise de la production des passeports suivant un calendrier fixé après avoir tenu compte des exigences techniques et sanitaires, indique un communiqué parvenu vendredi 03 juillet à Ouraganfm.cd.

Selon le document, la reprise de la production des passeports se présente comme suit :- Dès le lundi 06 juillet, début de l’impression et de la livraison des passeports ordinaires pour tous les requérants ayant été déjà capturés avant le 11 juin 2020;- Du 13 au 31 juillet : capture des requérants suivie de l’impression et de la livraison des passeports ordinaires pour tous ceux qui ont acheté leurs formulaires avant le 11 juin 2020.

A cet effet, il est demandé à tous ceux qui ne sont pas encore identifiés par l’Agence Nationale de Renseignements (ANR) de les faire rapidement, précise le Ministère congolais des Affaires Étrangères.

Ainsi, la Ministre Tumba Nzeza a fait savoir que ces deux lots clôtureront les arriérés du contrat passé entre le gouvernement de la République et le Consortium des sociétés du groupe SEMLEX.

Mais en attendant l’apurement des arriérés des formulaires spéciaux par le ministère des Finances, les bénéficiaires des passeports diplomatiques et de service sont appelés à la patience.

Le ministère des AE rappelle aux banques et autres points de vente des formulaires des passeports ordinaires y compris les ambassades, le respect strict des instructions données quant à la suspension de la vente des formulaires jusqu’à nouvel ordre.

Mme Nzeza a assuré que son ministère s’active afin d’obtenir la réduction du prix du passeport.

Par ailleurs, elle a éclairé l’opinion sur l’évolution des travaux liés à la fin du contrat conclu entre le gouvernement de la République et le Consortium des sociétés du groupe SEMLEX.

La cheffe de la diplomatie congolaise a souligné que le processus de transfert du patrimoine se poursuit entre les deux parties et la signature des procès-verbaux devrait intervenir dans les jours qui viennent, tout en faisant savoir que la sensibilité et la complexité de cette étape, surtout au niveau technique, imposent un rythme ralenti qui prolonge la durée.

Aussi, a-t-elle dit, un cahier des charges est en cours d’élaboration pour un appel d’offre restreint limité à un accompagnement technique du patrimoine du ministère des AE et d’autre part, à la fourniture des carnets de passeports, des intrants et autres consommables pour la nouvelle gestion.

Rappelons que le gouvernement congolais et le Consortium des sociétés du groupe SEMLEX s’étaient résolus de mettre un terme au contrat conclu sur l’implémentation d’un système d’identification biométrique nationale intégrant la production des passeports électroniques biométriques en mode BOT.

Alexis Emba

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Nation

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.