Le Direct
Radio

RDC: Martin Fayulu appelle les congolais à manifester contre la privatisation de la CENI et la caporalisation de la justice

publié le 1 juillet 2020 à 07:12:27

Le Challenger de Félix Tshisekedi à la présidentielle de décembre 2018, Martin Fayulu à, dans son adresse à la nation, appelé le peuple à faire échec aux manœuvres de la privatisation de la Commission Electorale Nationale Indépendante ( CENI) et de la caporalisation de la justice par la famille politique de l’ancien Chef de l’Etat, Joseph Kabila.

“Je mets en garde tous ceux qui orchestrent des manœuvres sordides pour pérenniser le pouvoir vomi par le peuple. Je dis non à la capitalisation et à l’assujettissement de la justice, je dis non à la privatisation de la Centrale Electorale. Je demande au peuple de commencer les manifestations publiques pacifiques dans le respect des gestes barrières afin de faire entendre sa voix pour barrer la route aux projets maléfiques de Monsieur Kabila”, a-t-il dit dans dans son message à l’occasion de la commémoration du 60 ième anniversaire de l’indépendance de la RDC.

Et d’ajouter que “Révérend Martin Luther King a dit que nous avons la responsabilité morale de désobéir aux lois injustes et moi, je dis face à la médiocrité, à l’injustice et à la trahison, la désobéissance est un devoir”.

Pour M. Fayulu qui continue à se considérer comme” le Président élu”, ” l’heure est grave, la situation est explosive et que le pays n’est pas gouverné”.

Ainsi, il annonce son retour bientôt au pays afin de mener avec le peuple congolais des manifestations pour ramener la paix et la stabilité.

“Je sais que l’heure est grave, la situation est explosive et que le pays n’est pas gouverné , je serais avec vous au pays très bientôt de sorte qu’ensemble, nous puissions libérer le pays de nos ancêtres et de l’engager définitivement sur le chemin de la paix, la stabilité, la dignité, le Développement et la prospérité”, a-t-il indiqué.

A cette occasion, il a rendu hommage aux sacrifices consentis par les pères fondateurs pour défendre le droit de la nation congolaise à vivre dans la dignité.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Politique

Chers jeunes engagés dans la politique congolaise, Bien que la République démocratique du Congo soit encore loin d’atteindre l’idéal que nous espérons, nous devons reconnaître le chemin qui reste à parcourir pour atteindre cet objectif. Aujourd’hui, je souhaite insuffler en nous la conviction que l’avenir que nous léguerons à nos enfants, dépend des actions que nous posons chaque jour, en nous inspirant des leçons du passé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.