Le Direct
Radio

RDC : Nord-Ubangi, nouvelle province touchée par le covid-19

publié le 31 juillet 2020 à 18:08:32

La propagation de la pandémie à nouveau coronavirus se poursuit en République démocratique du Congo. Une nouvelle province a été touchée. Il s’agit de la province du Nord-Ubangi, située dans l’extrême Nord-Est du pays et voisine à la province du Sud-Ubangi qui a déjà enregistré des cas positifs.

Le malade est un patient de 62 ans qui était déjà suivi à Gbadolite avant d’être transféré à Kinshasa pour des soins appropriés. Il a été amené à Kinshasa et admis directement à la clinique Ngaliema pour la prise en charge où le test au Covid-19 s’est avéré positif.

Les équipes de riposte ont entamé des recherches pour localiser et lister les autres voyageurs qui ont pris la même correspondance que le malade du Nord-Ubangi, car ils sont considérés comme des contacts à haut risque.

Les équipes de riposte ont convenu de le reclasser dans sa province d’origine, même s’il est pris en charge à Kinshasa. Voilà une nouvelle expansion qui vient rallonger la liste des provinces déjà atteintes par la terrible pandémie.

La République démocratique du Congo qui aligne à ce jour 9.069 cas confirmés de la maladie à nouveau coronavirus, selon le dernier bulletin épidémiologique du Secrétariat technique du comité multisectoriel de riposte contre cette terrible maladie publié ce vendredi 31 juillet 2020.

Le document fait état de 60 nouveaux cas déclarés positifs au laboratoire, dont 38 découverts à Kinshasa et 22 dans les différentes provinces touchées. La bonne nouvelle est qu’aucun nouveau décès n’a été signalé et le nombre des personnes guéries est toujours en hausse.

359 autres ont été déchargés par les équipes de prise en charge dont 305 à Kinshasa et 54 dans les provinces. Par ailleurs, les équipes de riposte poursuivent les activités de sensibilisation sur le terrain pour limiter la propagation de la maladie.

Dans le cadre de l’appui à ces activités, le coordonnateur de la riposte, le professeur jean-Jacques Muyembe a réceptionné un lot des visières et des masques de protection. Don d’une entreprise des télécommunications de la place, dans le cadre de sa participation à la lutte contre ce fléau.

Manzu Lydie

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Nation

Le Fonds de garantie de l’entrepreneuriat au Congo, FOGEC, a organisé mercredi 27 mars 2024, à Kinshasa, une cérémonie consacrée aux femmes maraîchères et vendeuses de divers produits alimentaires. Une trentaine ont pris part dans le cadre du mois dédié à la femme. La directrice générale adjointe du Fonds de promotion de l’industrie, Djena Bassiala Nlandu a participé activement à cet événement.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.