Le Direct
Radio

RDC :Olenghankoy condamne le massacre de Kipupu au Sud-Kivu

publié le 27 juillet 2020 à 14:46:55

Joseph Olenghankoy, Président du CNSA a condamné avec véhémence, lundi 27 juillet 2020, le massacre perpétré le 16 juillet dernier à Kipupu, au Sud-Kivu.

“Je condamne sans équivoque le massacre des civils congolais à Kipupu au Sud-Kivu”, a-t-il tweeté.

Le leader du FONUS a fait savoir que la République Démocratique du Congo reste une et indivisible au point où le décès tragique d’un citoyen affecte la nation dans son ensemble sans tenir compte de la situation géographique.

“L’unicité du peuple congolais correspond à l’unité de la nation congolaise affirmée dans la constitution. Ainsi un mort dans un coin le plus isolé du Kivu touche la République toute entière”, a-t-il poursuivi.

Le Président du CNSA réagissait ainsi au message du Docteur Dénis Mukwege qui dénonçait les massacres commis dans cette partie du pays depuis 1996.

Le prix Nobel plaide pour l’application des recommandations du rapport Mapping des Nations Unies, afin de mettre fin à ces massacres.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La Voix des sans Voix pour les droits de l’homme (VSV) exige la libération immédiate et sans conditions des militants pro-démocratie arrêtés mercredi à Goma au Nord-Kivu.


Humanitaire

Le Commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Volker Turk s’est entretenu mercredi, avec les déplacés internes du camp de Bulongo au Nord-Kivu pour comprendre leurs attentes et pénétrer surtout leurs réalités.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.