Le Direct
Radio

Sensibilisation contre le covid-19 dans les marchés de Kinshasa : Mission accomplie pour l’Ucofem

publié le 23 juillet 2020 à 18:38:23

L’Union congolaise des femmes des médias (Ucofem) a clôturé ce jeudi 23 juillet sa campagne de sensibilisation “Masolo ya Covid-19” dans les principaux marchés de la ville de Kinshasa. Pendant près d’un mois, plus de cinquante mille personnes ont été sensibilisées dans plus de quarante marchés de la ville à travers les radios sans fréquence de ces marchés.
Img 20200723 Wa0090

La directrice exécutive nationale de cette association des femmes des médias a confirmé ce bilan à ouraganfm.cd. Pour Anna Mayimona, les objectifs fixés ont été atteints. Les vendeurs et vendeuses qui passent leurs journées aux marchés et quelques clients ont été conscientisés sur le danger que constitue cette terrible pandémie du covid-19 et également sur la nécessité de respecter les gestes barrières dans ce milieu à risque qu’est le marché. Quelques vendeurs et vendeuses ont pu bénéficier des masques de protection et des gels hydroalcooliques.

Par ailleurs, la directrice exécutive nationale de l’Union congolaise des femmes des médias a salué l’enthousiasme et la détermination des membres de l’Ucofem qui étaient descendues sur le terrain pour cette sensibilisation. Elle a aussi relevé l’implication et la mobilisation des responsables des marchés qui ont accueilli et accompagné spontanément l’Ucofem dans cette activité. En mettant à la disposition des équipes leurs différentes radios sans fréquence.


“Certains administrateurs des marchés nous ont même proposé de poursuivre la sensibilisation toujours à travers ces radios, car le danger est toujours présent”, a indiqué Anna Mayimona qui s’est réjouie que le message soit très bien accueilli par les bénéficiaires. Toutesfois, quelques difficultés ont été rencontrées, notamment avec certains jeunes qui ont montré une certaine hostilité aux équipes de sensibilisation, sous prétexte que le covid-19 n’existe pas. Sur d’autres sites, les vendeurs et vendeuses ont manifesté le besoin en termes de masques et gels hydroalcooliques.
La pandémie n’étant pas encore éradiquée, la directrice exécutive nationale de l’Ucofem a rassuré que les femmes des médias vont continuer à faire la sensibilisation, tant à travers les médias que dans leurs milieux de vie.

Psx 20200723 182101

La campagne de sensibilisation Masolo ya Covid-19 a été lancée le 24 juin dernier par l’Union congolaise des femmes des médias, en partenariat avec la troupe théâtrale NGEMBA. Cela, grâce à l’appui de la Fondation Paul Allen à travers l’organisation non gouvernementale internationale Internews. La campagne a consisté à sensibiliser dans les marchés par des sketchs radiodiffusés, appuyés par des messages émis par les sensibilisatrices d’Ucofem sur les radios des marchés.

Manzu Lydie

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Politique

Les consultations des partis et regroupements politiques en vue de la formation du premier gouvernement du deuxième quinquennat de Félix Tshisekedi ont été bouclées le week-end dernier par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka. Chaque regroupement politique a déposé la liste reprenant trois noms de ses prétendants pour chaque poste ministériel. La cheffe de l’exécutif va soumettre cette semaine sa mouture auprès du chef de l’État pour les derniers arbitrages avant l’annonce de l’équipe gouvernementale.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.