Le Direct
Radio

Tshikapa : Une fausse alerte sur un cas de covid-19 crée la panique, le Docteur Léon Ngasila appelle la population au calme

publié le 19 juillet 2020 à 19:22:00

Le médecin chef de bureau en charge des informations sanitaires à la Division provinciale du Kasaï, Dr Léon Ngasila, a appelé la population de Tshikapa au calme suite aux informations répandues sur les réseaux sociaux faisant état d’un nommé Marcel Ngindu testé positif au Covid-19 à Kinshasa qui aurait fait escale au chef-lieu du Kasaï alors qu’il se rendait à Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental.

Dr Léon Ngasila a lancé cet appel dimanche 19 juillet, quelques minutes après avoir été joint au téléphone par Ouraganfm.cd au sujet de ces folles rumeurs.

“La population doit être calme. Il n’y a pas un problème au niveau de nos services au point d’entrée qui sont en train de travailler. La population doit veiller à la surveillance à base communautaire. Si toi, tu connais un voisin qui vient de Kinshasa qui s’appelle Marcel Ngindu quand tu le vois, ne paniques pas, appelles les services de santé les plus proches et nous nous serons là pour investiguer parce que ce n’est pas grave. Le problème est que nous puissions avoir l’information”, a dit Léon Ngasila également membre du comité de crise contre le Covid19 au Kasaï.

Pour lui, il n’y a aucune information précise qui atteste que M.Tshibangu se trouve déjà au Kasaï.

“On a dit que le Monsieur est au Kasaï. Il a quitté Kinshasa en partance pour Mbuji-Mayi mais nous ne savons pas par quelle voie, il va passer. C’est la raison pour laquelle nous demandons à ce que la population puisse être éveillée et qu’elle ne panique pas”, a-t-il insisté.

Notons que depuis l’après-midi de dimanche 19 juillet 2020, les informations circulent sur les réseaux sociaux alertant sur la présence d’un certain M. Marcel Ngindu qui a quitté Kinshasa en partance pour Mbuji-Mayi, il y a 48h. L’homme aurait été testé positif après le contrôle au covid-19 par les équipes de riposte.

Faustin Nkumbi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Humanitaire

Une hausse record du nombre de morts est enregistrée dans les camps de déplacés autour de la ville de Goma. En conférence de presse mardi, le gouverneur militaire, Peter Cirimwami dit dénombrer 10 décès par jour dans les camps de déplacés internes.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.