Le Direct
Radio

V.Club : le Général Amisi s’en va et laisse sa contribution annuelle de 100 milles dollars US

publié le 1 juillet 2020 à 15:41:09

Après près de 13 ans de règne à la tête de l’AS V.Club de Kinshasa, le Général Gabriel Amisi Kumba dit Tango Four quitte officiellement le club, à l’occasion de l’Assemblée Générale Extraordinaire et Élective tenue ce mercredi 1er juillet 2020 à la résidence du colonel Gabriel Nyumbi, Président du conseil suprême.

Celui qui a permis aux moscovites de rejouer deux finales des compétitions interclubs de la CAF après une quarantaine d’années de disette, a exprimé sa volonté de partir en léguant au nouveau comité une équipe réconciliée.

“Je demande pardon à tous les V.clubiens à qui j’ai causé du tort par mon comportement. Et je pardonne aussi à ceux qui m’ont fait du mal. Je vais soutenir le comité entrant. Et je donne l’exemple en donnant ma contribution pour ce comité “, a déclaré le désormais Président honoraire du team vert et noir.

Psx 20200701 155116

A l’immédiat, le Général Amisi a souscrit pour un montant de USD 100.000 ( cents mille dollars américains) à titre de contribution annuelle. Lui emboîtant les pas, le sénateur André Kimbuta, également ancien dirigeant de l’AS V.Club et Roger Bondembe Bokanyanga, membre du conseil suprême se sont engagés respectivement pour un montant de USD 50.000 ( cinq mille dollars américains) et de USD 20.000 ( vingt mille dollars américains) pour la même finalité.

Ce geste posé par le Général Amisi a été apprécié par plus d’un sportif, en ce sens qu’il est de nature à inspirer confiance au comité entrant.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.