Le Direct
Radio

Boycottés par la coalition FCC-CACH : les travaux du forum sur la réforme électorale suspendus

publié le 25 août 2020 à 19:25:07

Le forum de haut niveau pour un consensus sur la réforme électorale n’aura vécu qu’un seul jour. Pour ce mardi 25 août, la salle de conférence réservée aux discussions, était monstrueusement vide.

Lancés lundi 24 août dernier, les travaux initiés par l’Université de Liège en collaboration avec le Centre d’Appui Politique Afrique-Caraïbes (CAPAC) ont été suspendus pour permettre aux organisateurs de convaincre toutes les composantes à y prendre part.

Img 20200825 Wa0057

Le professeur Bob Kabamba de l’Université de Liège et modérateur de ce forum a confirmé mardi 25 août à Ouraganfm.cd cette option levée par le comité organisateur.

Il a précisé que cette suspension des travaux vise à obtenir la participation aux débats des délégués de la coalition FCC-CACH et ceux de l’AFDC-A/Lukwebo. Une réponse, dit-il, apportée à la proposition faite par les participants à la séance inaugurale.

Cette interruption des travaux intervient au moment où certains partis politiques membres de la coalition FCC-CACH ont durci le ton, refusant catégoriquement de discuter sur la réforme électorale en dehors des institutions officiellement établies.

Notons que lors de la cérémonie d’ouverture, les délégués de la coalition Lamuka étaient présents. Les deux membres du présidium, Martin Fayulu et Adolphe Muzito étaient même dans la salle de conférence du centre interdiocesain de Kinshasa mais n’avaient pas pris parole.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Politique

Les consultations des partis et regroupements politiques en vue de la formation du premier gouvernement du deuxième quinquennat de Félix Tshisekedi ont été bouclées le week-end dernier par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka. Chaque regroupement politique a déposé la liste reprenant trois noms de ses prétendants pour chaque poste ministériel. La cheffe de l’exécutif va soumettre cette semaine sa mouture auprès du chef de l’État pour les derniers arbitrages avant l’annonce de l’équipe gouvernementale.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.