Le Direct
Radio

Covid- 19: la société civile inquiète des cas déclarés de la pandémie à Butembo

publié le 6 août 2020 à 11:25:47

La société civile s’est dit inquiète des premiers cas de coronavirus déclarés dans la ville de Butembo, dans le Nord-Kivu, alors que la population a encore des remords des événements de l’épidémie d’Ebola.

Ses principaux animateurs déplorent la légèreté dans le respect des mesures barrières de la part des autorités du personnel soignant et des habitants. Une léthargie qui aurait contribué à la propagation de coronavirus en ville.

La société civile appelle la population à prendre conscience du danger que présente cette maladie. Ceci en respectant les mesures barrières pour limiter la propagation de cette pandemie.

Il sied de signaler que la ville de Butembo a enregistré 4 cas positifs de Covid -19 dont deux décès déjà.

Kavira Musivirwa Syntiche

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Politique

De Bruxelles où il se trouve en soins, Salomon Kalonda a adressé, un message de remerciement à tous ceux qui l’ont soutenu pendant la dure épreuve de sa détention. L’opposant espère voir rapidement les autres détenus politiques et d’opinion, obtenir aussi la libération, cas de Mike Mukebayi, un cadre de son parti, Ensemble pour la République.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.