Le Direct
Radio

Football : les adieux de Muleka à Katumbi

publié le 19 août 2020 à 10:18:41

Après avoir signé la semaine dernière son bail avec la formation belge de Standard de Liège, Jackson Muleka est allé, mardi 18 août au village Kashobwe, recevoir la bénédiction de celui qu’il appelle “père”, Moïse Katumbi, président du TP Mazembe et propriétaire de l’école de formation de football dont il est le produit.

Accueil chaleureux à Kashobwe pour le jeune prodige du TPM. Le boss des Corbeaux Lushois aux côtés du Directeur financier du club, Salomon Idi Kalonda Della, a prodigué des sages conseils au désormais ancien attaquant du TP Mazembe.

Psx 20200819 114731

Moïse Katumbi a saisi cette opportunité pour réitérer son souhait de voir les athlètes provenant de son club évoluer dans les équipes de renommée mondiale, à l’image du Real Madrid. Le tête-à-tête était également une occasion pour le promoteur de l’Ecofoot Katumbi de rappeler à Muleka de ne jamais oublier d’où il vient. Après l’entretien, on a senti un Muleka forgé mentalement.

Devant la presse, Jackson Muleka s’est engagé à mettre en pratique les conseis reçus du chairman pour conserver sa bénédiction.

A cette occasion, Salomon Idi lui a souhaité plein succès pour la suite de sa carrière sous les couleurs du Standard. Le Directeur financier du club de Lubumbashi pense que l’ex n°17 du TPM est l’exemple parfait d’un joueur qui part de la belle manière.

Très reconnaissant vis-à-vis des bienfaits de la famille Katumbi depuis son jeune âge et surtout pour cette prometteuse carrière à l’international, la nouvelle recrue du Standard de Liège a remis à Moïse Katumbi et à son épouse, Mme Carine Katumbi deux de ses anciennes vareuses en guise de souvenirs.

Par ailleurs, le jeune attaquant a fixé l’opinion en précisant que sa signature au Standard de Liège n’a été dictée que par sa propre conscience.

Contrat signé et bénédiction reçue, Muleka n’attend plus que son visa pour rejoindre son nouveau club où il est engagé pour une durée de 4 saisons, plus une en option.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.